Objectif 2024 pour Notre-Dame de Paris grâce à l'aide du CIO

Objectif 2024 pour Notre-Dame de Paris grâce à l'aide du CIO©Media365

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 13h14

Le Comité International Olympique va débloquer 500 000€ pour participer aux travaux de Notre-Dame de Paris. L'ambition affichée est d'avoir le célèbre monument parisien reconstruit pour les Jeux olympiques 2024.

Le monde entier a été ému par l'incendie qui a touche Notre-Dame de Paris en début de semaine. Dans l'élan de solidarité qui a suivi, de nombreuses personnes ont décidé de participer à l'effort financier pour rebâtir la cathédrale. S'il y a eu les grandes fortunes françaises, il y a aussi le monde du sport dans le sillage de la LFP. Même le Comité International Olympique a décidé de mettre la main à la poche pour aider à reconstruire le célèbre monument parisien. Une aide de 500 000€ a été débloquée. L'objectif avoué de Thomas Bach est d'avoir le monument le plus visité d'Europe reconstruit pour les Jeux olympiques 2024.



En réaction à cette tragédie, le comité d'organisation de Paris 2024 a déjà décidé de mettre en place un événement pour saluer le dévouement des pompiers. Une course va être organisée. L'argent récolté sera redistribué aux sapeurs-pompiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.