Nouvelle demande pour que Vonn skie avec les hommes

Nouvelle demande pour que Vonn skie avec les hommes©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 12h32

Lindsey Vonn (77 victoires en carrière) et l'USSA vont demander à la Fédération internationale de skier que la championne olympique de Vancouver puisse participer à une course masculine en 2018. Si la requête est acceptée, on pourrait voir la belle blonde côtoyer les hommes à Lake Louise, chez elle.

A en croire ESPN, l'association américaine de ski et de snowboard (USSA) va formuler une demande auprès de la fédération internationale de ski (FIS). L'objectif ? Que Lindsey Vonn participe à une course avec des hommes en 2018. Cette demande avait déjà été transmise à la FIS en 2012, mais n'avait pu aboutir en raison du réglement, interdisant les courses mixtes. L'USSA envisage cette fois-ci de mener à bien le projet. Lors de la prochaine réunion d'avant-saison, qui se déroulera à Zurich (Suisse) dans une semaine, la fédération américaine va transmettre officiellement sa requête, dans l'espoir que celle-ci soit enfin acceptée. En cas d'autorisation, la course en question devrait se dérouler sur la piste de Lake Louise au Canada.
Lake Louise, terrain de chasse favori de Vonn
Si l'USSA et la skieuse accordent une préférence à Lake Louise, c'est bien parce que c'est sur cette piste, chez elle, que Lindsey Vonn surnage. Elle y a remporté 18 succès en Coupe du Monde, plus que sur n'importe quel autre flanc de montagne, et sait que c'est là qu'elle a le plus de chance de briller, même si cela sera compliqué. « Je sais que je ne vais pas gagner, mais je voudrais avoir l'opportunité de tenter. Je pense être suffisament respectée dans le milieu pour me permettre une telle opportunité » déclarait la blonde au Denver Post le 16 janvier dernier.

 
4 commentaires - Nouvelle demande pour que Vonn skie avec les hommes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]