Nommée "WTF", la Fédération internationale de taekwondo change de nom

Nommée "WTF", la Fédération internationale de taekwondo change de nom©Media365

Rédaction , publié le dimanche 25 juin 2017 à 23h17

La Fédération internationale de taekwondo, dont les initiales donnaient WTF, a décidé de prendre le nom "World Taekwondo" pour éviter les moqueries.

Elle n'y était pour rien, mais la Fédération internationale de taekwondo n'a eu d'autres choix que de changer de nom. Appelée anciennement World Taekwondo Federation, l'abréviation débouchait sur WTF. Hors, dans le langage commun, WTF renvoie à l'expression anglaise "What The Fuck ?!". Réunie à Muju, en Corée du Sud, pour les championnats du monde, la Fédération a décidé de se rebaptiser "World Taekwondo" pour ne plus être la cible de moqueries. "Les initiales de l'ancienne abréviation étaient sans rapport avec notre organisation. Il était donc important que nous la renommions pour un meilleur rapport avec nos fans", a déclaré son président Choue Chung-won.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Nommée "WTF", la Fédération internationale de taekwondo change de nom
  • messieurs de chez orange, quand est ce que vous offrez quelques cours de Français à ceux qui rédigent les titres et articles que vous publiez?

  • soyez tolérant pour l orthographe , tout le monde n est pas a votre hauteur, le fond du message étant plus important je crois que la forme ceci en toute sympathie

  • Ça me choque moins que ce surnom ridicule et insupportable attribué à l'équipe de basket féminine....tellement insupportable que je n'arrive même pas à l'écrire.

  • C'est comme la pub de Mammouth qui écrase les prix et Mamie qui écrase les prouts , si chère à notre regretté Coluche ! Amusant quand on comprend la plaisanterie mais en ce qui concerne " Tuyaux de poêle et Cie , ça ne fait plus rire personne ! Hilarant !

  • "Hors, dans le langage commun..." ?
    Je pense que Or, dans... serait plus approprié. En effet Hors signifie en dehors, mais ne vois pas en dehors de quoi.

    On se demande si ils relisent leur prose avant de la publier.... c'est effrayant !