Nibali au sprint dans la troisième étape de la Vuelta

Nibali au sprint dans la troisième étape de la Vuelta©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 21 août 2017 à 17h26

L'Italien s'est imposé dans cette troisième étape au terme d'un final haletant. Chris Froome qui a donné le tempo une bonne partie de la course prend déjà les commandes du général.

Les montagnards ont pu se réjouir de cette troisième journée avec trois cols à gravir. Mais le dernier, l'Alto de la Comella à quelques kilomètres de l'arrivée a redistribué les cartes. C'est finalement Vincezo Nibali qui a su le mieux tirer l'épingle de son jeu pour s'imposer à Andorre la Vieille au sprint devant l'Espagnol David De la Cruz. Car au pied du dernier obstacle du jour, c'est Christopher Froome qui a attaqué. Seul le Colombien Estaban Chaves, qui montre un tout autre visage que sur le Tour de France, a pu le suivre. Mais dans la dernière descente, Romain Bardet, qui "s'est senti très bien", suivi de Fabio Aru, a rattrapé les deux hommes de tête. Au niveau de la flamme rouge, les autres favoris les ont rejoint et Chris Froome a vu le requin de Messine s'adjuger cette troisième étape. " Je ne pensais pas gagner. Plusieurs coureurs ont tenté leur chance de loin. Ma seule chance de m'imposer était de lancer le sprint." avouait l'Italien après l'arrivée.


Froome déjà leader
La Vuelta n'est pas encore arrivée en Espagne que le leader de la Sky est déjà en rouge. Emmené par son fidèle coéquipier Mikel Nieve, le Britannique a signé une copie presque parfaite ce lundi. "Je pense que c'est le fruit d'un travail intense, avec mes coéquipiers qui ont fait un boulot fantastique dans la dernière difficulté" a-t-il confié après l'arrivée. Il a su notamment profiter du sprint intermédiaire, où personne n'a osé le suivre, pour bénéficier de trois secondes de bonifications. Dans la Comella, une montée de 4,3 kilomètres à 8,6%, le train noir a mis les bouchées doubles jusqu'à ce que le quadruple vainqueur du Tour de France ne s'échappe avec le Colombien Esteban Chaves. Il aura juste manqué de punch pour résister au sprint. Peu importe, le principal est ailleurs : "C'est un sentiment génial de revêtir à nouveau le maillot rouge. Mais il va être difficile de la garder jusqu'à la fin. Le premier groupe de coureurs n'est qu'à deux secondes, c'est encore très serré." Une chose est sûre, cette 72eme édition est bien lancée avec des favoris qui jouent déjà les premiers rôles.


TOUR D'ESPAGNE 
Classement de la 3eme étape (Prades - Andorre, 158,5 km) - Lundi 21 août 2017
1- Vincenzo Nibali (ITA/Bahrain-Merida) en 4h01'22''
2- David De La Cruz (ESP/Quick-Step Floors) m.t.
3- Christopher Froome (GBR/Sky) m.t.
4- Romain Bardet(FRA/AG2R La Mondiale) m.t.
5- Estevan Chaves (COL/Orica-Scott) m.t.
6- Fabio Aru (ITA/Astana) m.t.
7- Nicolas Roche (IRL/BMC) m.t.
8- Tejay van Garderen (USA/BMC) m.t.
9- Domenico Pozzovivo (ITA/AG2R La Mondiale) m.t.
10- Michael Woods (CAN/Cannondale-Drapac) m.t.
...

Classement général (après 3 étapes sur 21)
1- Christopher Froome (GBR/Sky) en 8h53'44''
2- David De La Cruz (ESP/ Quick-Step Floors) à 0'02''
3- Nicolas Roche (IRL/BMC) m.t.
4- Tejay van Garderen (USA/BMC) m.t.
5- Vincenzo Nibali (ITA/ Bahrain-Merida) à 0'10"
6- Estban Chaves (COL/ Orica-Scott) à 0'11"
7- Fabio Aru (ITA/ Astana) à 0'38"
8- Adam Yates (GBR/ Orica-Scott) à 0'39"
9- Domenico Pozzovivo (ITA/ AG2R La Mondiale) à 0'43"
10- Romain Bardet (FRA/ AG2R/ La Mondiale) à 0'48"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Nibali au sprint dans la troisième étape de la Vuelta
  • bravo à NIBALI et FROOME qui ont couru intelligemment. Les autres ?....comme l'équipe des emirats qui emmène FROOME aux bonifications et qui saute dès le début de la montée..comme CHAVEZ qui relaye FROOME et qui perd du temps au final, alors qu'il lui suffisait de rester dans sa roue ?comment peut on courir aussi bêtement ?

  • Nibali toujours aussi malin; bonne course pour AG2R; la SKY , bien présente au début, semble moins dominatrice. Aru et Chaves sont en forme. Une Vuelta très ouverte, pour l'instant.