NHL : Une belle histoire émeut l'Amérique

NHL : Une belle histoire émeut l'Amérique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 02 janvier 2022 à 11h54

La NHL a été le cadre d'une histoire émouvante entre une fan de l'équipe rivale d'un intendant de Vancouver, dont elle avait décelé un cancer.



Le sport recèle de belles histoires et en voilà une qui implique une maladie grave et un adversaire. Une histoire qui, précisons-le d'emblée, se termine bien heureusement. Elle se noue en Amérique du Nord, dans l'univers de la NHL, la prestigieuse Ligue de hockey-sur-glace, précisément. Ce conte moderne débute dans les tribunes. Au cours de la rencontre entre Seattle et les Vancouver Canucks disputée le 23 octobre dernier, une supportrice du Kraken (Seattle) installée ce jour-là derrière le banc de l'équipe adverse remarque une chose particulière...

« Le grain de beauté dans votre nuque est cancéreux »

Elle attire l'attention d'un intendant des Canucks, Brian Hamilton, d'abord en vain. Puis elle écrit un message sur son téléphone et plaque son objet sur le plexiglas. Est écrit : « Le grain de beauté dans votre nuque est cancéreux. » Rentré à Vancouver, cet intendant depuis près de vingt ans décide d'aller faire une biopsie et, effectivement, la fan adverse avait raison, il s'agit d'un mélanome. « Je me suis senti mal sur le moment parce que je quittais le banc et elle a approché son téléphone de la vitre et sur le téléphone, il était écrit que le grain de beauté à l'arrière de mon cou était cancéreux. Et ça m'a déstabilisé, s'est souvenu Hamilton samedi avant le deuxième match de la saison des Canucks à Seattle (succès de Vancouver 5-2). Alors j'ai haussé les épaules et j'ai continué. Je suis heureux qu'elle soit au courant parce qu'elle a besoin de savoir. »


L'intendant retrouve sa « sauveuse »

L'intendant a raconté samedi son histoire dans un tweet publié par les Canucks sur Twitter et y a remercié la supportrice rivale qu'il désirait rencontrer. La fameuse fan a été identifiée, une certaine Nadia Popovici, future étudiante en médecine, et la rencontre a pu avoir lieu en marge du match de samedi entre les deux franchises qui ont promis un joli chèque de 10 000 $ à la jeune femme pour l'aider à payer ses études. Une magnifique histoire qui a ému l'Amérique et généré une splendide accolade (avec masques de rigueur évidemment) entre la jeune femme et Brian Hamilton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.