NHL : Une bagarre qui fait des dégâts

NHL : Une bagarre qui fait des dégâts©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mars 2021 à 16h05

Après une bagarre lors de la "bataille d'Alberta" lundi entre les Flames et les Oilers, un joueur d'Edmonton, qui a pris un violent coup de poing au visage, n'a pas pu rejouer du match. 

 

C'était chaud lundi soir à Calgary, lors du toujours très engagé derby face à Edmonton. Une "bataille d'Alberta" remportée 4-3 par les Flames à domicile, face à des Oilers qui ont perdu deux joueurs sur blessure. Tyson Barrie n'aura ainsi joué que 7 minutes en première période, avant de tenter, en vain, de revenir lors du troisième tiers. Son coéquipier, et compatriote canadien, Jujhar Khaira aura quant à lui seulement passé 2 minutes et 55 secondes sur la glace. Le temps de mettre un tampon à un adversaire, Oliver Kylington, avant de se retrouver impliqué dans une bagarre qui a fait des dégâts. Surtout pour lui. 


Car Khaira s'est battu avec Brett Ritchie, qui a rapidement pris le meilleur sur le centre canadien, à qui il a notamment infligé un violent coup de poing au visage. Groggy, Khaira a dû être raccompagné aux vestiaires et n'est plus réapparu du match. Alors qu'on craignait une commotion cérébrale, son entraîneur s'est montré plutôt rassurant à l'issue de la rencontre. "On n'aime jamais voir ce genre de choses, mais JJ (Khaira, ndlr) se sentait bien après la première période, donc on va voir comment ça va évoluer, a expliqué Dave Tippett. Barrie est revenu sur le banc mais il ne se sentait pas bien, et il est reparti. On avait JJ et Barrie en moins pour toute la deuxième période, et ça demande beaucoup aux autres. Malgré cela, je trouve qu'on s'est accrochés, mais on a commis trop d'erreurs." Une deuxième défaite consécutive pour la franchise d'Edmonton, qui occupe toujours la troisième place de la division North où les Flames sont eux au cinquième rang après ce troisième succès de rang. Des joueurs de Calgary qui ont bien réagi, eux qui avaient perdu leurs deux premières rencontres après l'arrivée de leur nouvel entraîneur Darryl Sutter le 4 mars. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.