NHL : Quand une rencontre se transforme en règlement de comptes

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 06 mai 2021 à 10h00

Lors de la rencontre de NHL New York Rangers - Washington Capitals, pas moins de six bagarres ont éclaté. Toutes dans les cinq premières minutes de jeu.

Une rencontre qui a dégénéré. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NHL, les New York Rangers se sont inclinés, à domicile, contre les Washington Capitals (2-4), du côté du Madison Square Garden. Mais cette rencontre de hockey sur glace a surtout été émaillée de nombreux incidents. En effet, pas moins de six bagarres ont ainsi eu lieu, lors des cinq premières minutes de jeu, dont trois rien que pour le premier engagement.



A ce moment-là, ce duel a semble véritablement hors de contrôle. Au total, les arbitres désignés pour ce match ont infligé un total de 100 minutes de pénalité durant les 20 premières minutes de jeu. Créée le 26 novembre 1917, la NHL n'avait encore jamais connu autant de bagarre lors des cinq premières minutes d'une rencontre. Résultat, les bancs des bannis des deux franchises affichaient ainsi complet.

Une « opération vengeance » programmée ?

Ces différents dérapages seraient visiblement une « opération vengeance » programmée. En effet, lors du dernier duel entre les deux équipes, seulement 48 heures plus tôt dans cette même patinoire, Tom Wilson, ailier ontarien de Washington, avait alors violemment frappé, à la tête, les attaquants russes Pavel Buchnevich et Artemi Panarin. Ce qui lui avait valu une amende de 5 000 dollars. Trop peu, pour certains.



Sa non suspension avait donc fait couler beaucoup d'encre et James Dolan, à savoir le propriétaire des Rangers, l'avait même qualifiée d'intolérable. Le dirigeant a publié un communiqué, à ce sujet, avant de renvoyer son président et son directeur général, en désaccord avec sa prise de position selon certains médias locaux. Quant à ses joueurs, ils ont donc tout bonnement décidé de se venger, avec les poings.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.