NHL (play-offs) : Tampa Bay pulvérise Montréal dans le match 1 de la finale

NHL (play-offs) : Tampa Bay pulvérise Montréal dans le match 1 de la finale©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 juin 2021 à 09h15

Tampa Bay n'a fait qu'une bouchée de Montréal (5-1), lundi soir à domicile dans le match 1 de la finale de la Coupe Stanley. Nikita Kucherov, auteur d'un doublé, a grandement contribué à ce carton du Lightning, tenant du titre.

Il sera très compliqué d'empêcher Tampa Bay de conserver son trophée et de devenir la première franchise à y parvenir depuis Pittsburgh en 2017. Lundi soir lors du match d'ouverture de cette finale de Coupe Stanley, le Lightning, tenant du titre, a en effet pulvérisé (5-1) Montréal dans sa patinoire. Nettement dominateurs face à ces Canadiens qui présentaient le pire bilan de toutes les équipes qualifiées pour les play-offs cette saison, les Floridiens ont très vite pris les devants dans ce match 1, sur un but d'Eric Cernak après seulement six minutes de jeu dans la première période. C'est à peu près au même moment (5eme), mais dans le deuxième tiers-temps que Yanni Gourde a permis aux vainqueurs sortants de faire le break.

Le récital Kucherov !



Ben Chiarot, unique buteur des Québécois dans cette partie, a un temps redonné espoir à Montréal, mais très brièvement uniquement, d'autant que la superstar de Tampa Bay Nikita Kucherov, muet depuis le début de cette première rencontre dans la série, a décidé ensuite de sortir de sa boîte et de faire le show. Le Russe a ainsi marqué deux buts dans le dernier tiers-temps, à la 2eme puis à la 11eme minute de la période. Mais il n'en est pas resté là. Et sur le cinquième but du Lightning dans cette partie, marqué par le capitaine canadien de l'équipe Steven Stamkos, il s'est cette fois mué en passeur, ajoutant un 30eme point à son compteur des play-offs, déjà affolant. Avant Kucherov, seuls les légendaires Wayne Gretzky et Mario Lemieux avaient mis le curseur aussi haut.


NHL / PLAY-OFFS 2021

Finale

Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 1-0
Match 1 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens : 5-1
Match 2 - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 30 juin
Match 3 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 2 juillet
Match 4 - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 4 juillet
Match 5 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 6 juillet
Match 6 (si nécessaire) - Montréal Canadiens - Tampa Bay Lightning le 8 juillet
Match 7 (si nécessaire) - Tampa Bay Lightning - Montréal Canadiens le 10 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.