NHL (Play-offs) : Carolina se relance, Boston reprend l'avantage

NHL (Play-offs) : Carolina se relance, Boston reprend l'avantage©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 04 juin 2021 à 12h42

Les Hurricanes de Carolina ont réduit la marque face aux champions en titre Tampa Bay après leur victoire 3-2 (ap) jeudi soir sur la glace du Lightning. Ils ne sont plus menés que 2-1 dans la série. Les Boston Bruins ont, eux, repris la main face aux Islanders de New York en s'imposant également après prolongation (2-1).

Carolina se relance. Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série à domicile, les Hurricanes ont retrouvé des couleurs en s'imposant sur la glace de Tampa Bay (3-2 après prolongation), jeudi soir dans le match 3. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir le score se décanter et on peut dire qu'elle a été explosive, avec pas moins de quatre buts au total dans cette période qui a vu les deux équipes passer par toutes les émotions. Carolina a d'abord rapidement mené grâce à un but de Brett Pesce (26eme) sur missile longue distance. Deux minutes plus tard, Sebastian Aho a aggravé la marque et inscrit son sixième but en play-offs, après un duel remporté face au gardien (28eme). Mais le champion en titre a de la ressource et il n'a pas attendu bien longtemps pour riposter. Comme un symbole, ce sont d'ailleurs les deux meilleurs marqueurs de Tampa Bay qui s'en sont chargés, avec d'abord Brayden Point pour réduire la marque (29eme) puis Alex Killorn (38eme) pour égaliser pour le Thunder. Après une égalité parfaite au terme du temps réglementaire les deux équipes se sont donc retrouvées en prolongation, et c'est Carolina qui s'est montré le plus fort. Tout d'abord grâce à un arrêt important de leur gardien Petr Mrazek, puis grâce au but de Jordan Staal (68eme), à l'affût après une frappe déviée de son coéquipier Aho.


Boston reprend l'avantage

Du côté de la division Est, les Bruins ont repris leur marche en avant. Après avoir été rejoints dans la série par les Islanders dans le match 2, la franchise de Boston mène de nouveau la danse. Les joueurs du Massachusetts ont d'ailleurs très bien entamé la rencontre grâce à un but de Craig Smith (6eme), avant de garder ensuite leur cage inviolée pendant deux périodes entières. New York a pu compter de son côté sur la ténacité de Mathew Barzal, récompensé au bout de trois tentatives ( 55eme). Une égalisation tardive qui a là aussi envoyé les deux équipes en prolongation. Le meilleur buteur de Boston dans ces play-offs Bradley Marchand, tout juste entré en jeu, a inscrit inscrit le but de la victoire sur un tir de loin (66eme).



NHL / PLAY-OFFS 2021
2eme tour

Division centrale
Carolina Hurricanes (1) - Tampa Bay Lightning (3) : 1-2
Match 1 - Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lighting : 1-2
Match 2 - Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lightning : 1-2
Match 3 : Tampa Bay Lighting - Carolina Hurricanes : 2-3 (ap)
Match 4 : Tampa Bay Lighting - Carolina Hurricanes le 5 juin
Match 5  : Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lighting le 8 juin
Match 6 (si nécessaire) : Tampa Bay Lighting - Carolina Hurricanes le 10 juin
Match 7 (si nécessaire) : Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lighting le 12 juin

Division est
Boston Bruins (3) - New York Islanders (4) : 2-1
Match 1 - Boston Bruins - New York Islanders : 5-2
Match 2 - Boston Bruins - New York Islanders : 3-4 (ap)
Match 3 : New York Islanders - Boston Bruins : 1-2 (ap)
Match 4 : New York Islanders - Boston Bruins le 5 juin
Match 5 : Boston Bruins - New York Islanders le 7 juin
Match 6 (si nécessaire): New York Islanders - Boston Bruins le 9 juin
Match 7 (si nécessaire) : Boston Bruins - New York Islanders le 11 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.