NHL : Non, Céline Dion n'a pas lâché les Canadiens

NHL : Non, Céline Dion n'a pas lâché les Canadiens©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 25 juin 2021 à 22h09

Alors que les Golden Knights avaient utilisé un photomontage de Céline Dion pour faire croire qu'elle était fan de la franchise de Las Vegas avant un match face aux Canadiens de Montréal, la chanteuse québécoise a démenti, et son équipe a fini par décrocher sa qualification pour la finale de la Stanley Cup.



Pour la première fois depuis 28 ans, les Canadiens de Montréal ont réussi à décrocher leur billet pour la finale de la NHL, face au Tampa Bay Lightning ou aux New York Islanders. Vainqueurs jeudi soir des Las Vegas Golden Knights (3-2), les Québécois l'ont emporté 4 victoires à 2 lors de cette série où... Céline Dion a fait beaucoup parler, mais bien malgré elle. Car lors du cinquième match de cette demi-finale, la franchise du Nevada a diffusé sur son écran géant une photo de la chanteuse, icône québécoise et supportrice de longue date des Canadiens, avec l'équipement des Golden Knights. Et si elle a déjà porté par le passé les couleurs de cette équipe, lorsqu'elle était en résidence à Las Vegas, ce cliché du scandale est en réalité un montage, réalisé à partir d'une photo datant de son album "Taking Chances", sorti en 2007.

Et l'interprète de "My Heart Will Go On", son plus grand succès, sur la bande originale du film Titanic, n'a pas manqué de le faire savoir, alors que la polémique n'a cessé d'enfler depuis ce match. "Bonne Saint-Jean-Baptiste à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fête nationale ! En passant, je n'ai rien à voir avec cette photo... Et vous savez de quelle photo je parle !", a-t-elle écrit jeudi sur Twitter, en français. Et si les Canadiens ont donc eu le dernier mot sur la glace, ils avaient aussi pris une (petite) revanche sur leurs adversaires, en faisant appel à l'acteur Ken Jeong, célèbre pour son rôle dans le film "Very Bad Trip", qui se déroule à Las Vegas. Une vidéo du comédien a ainsi été diffusée sur l'écran géant du Centre Bell jeudi pour motiver les supporters des Habs...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.