NHL : Montréal à l'arrêt jusqu'au 6 janvier

NHL : Montréal à l'arrêt jusqu'au 6 janvier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 02 janvier 2022 à 15h15

Handicapés par seize absences pour cause de Covid-19, les Canadiens de Montréal ont décidé de stopper leurs activités jusqu'au 6 janvier, inclus. Leurs quatre prochains matches ont déjà été reportés.

La NHL est plus que jamais confrontée à la nouvelle vague ravageuse du coronavirus, qui a entrainé 90 reports de match depuis le début de la saison. Les équipes canadiennes, qui voient leurs villes mettre en place des restrictions sanitaires, sont les plus touchées. En effet, huit des neuf dernières rencontres reportées par l'instance devaient se tenir sur les glaces canadiennes. Depuis quelques heures, la situation a encore évolué, dans le mauvais sens. Les Canadiens de Montréal ont vu leur défenseur Alexander Romanov et leur attaquant Jake Evans rejoindre plusieurs de leurs coéquipiers dans le protocole de santé, qui comprend également l'entraineur des gardiens Eric Raymond, pour un total de seize personnes. Pour cette raison, la lanterne rouge de la Conférence Est a décidé de stopper ses activités jusqu'au jeudi 6 janvier inclus.


Les quatre prochains matchs de Montréal reportés

« Avec tous les nouveaux cas qui surviennent quotidiennement et pour la santé de tous nos joueurs et membres du personnel, nous pensons qu'une pause des activités est nécessaire à ce stade-ci. Cet arrêt donnera le temps nécessaire à nos joueurs de revenir en santé pour nous permettre de poursuivre la saison de façon sécuritaire », explique Jeff Gorton, le vice-président des opérations hockey des Canadiens, dans un communiqué. Cette « mesure préventive » n'impacte pas le calendrier de l'équipe dirigée par Dominique Ducharme. Ses quatre prochains matchs, initialement programmés les 5, 7, 9 et 11 janvier sur la glace de son Centre Bell, respectivement face à Washington, Toronto, Buffalo et Columbus, ont déjà été reportés. Les Canadiens ne rejoueront pas avant le 13 janvier. Date à laquelle ils doivent se déplacer à Boston. Ils restent sur trois défaites. La dernière en date remonte à samedi, premier jour de l'année, chez les Florida Panthers sur un score lourd (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.