NHL : Et de 750 buts pour Ovechkin !

NHL : Et de 750 buts pour Ovechkin !©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 05 décembre 2021 à 12h54

Le Russe Alex Ovechkin a atteint la barre mythique des 750 buts inscrits dans la ligue nationale américaine de hockey.



Dans les sports américains, il y a Michael Jordan, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar ou LeBron James en basket, Tom Brady ou Jerry Lee Rice en NFL et Wayne Gretzky en NHL. Voilà ce qu'il se fait de mieux dans l'histoire des disciplines goûtées majoritairement par le public US. Ces joueurs ont marqué l'histoire par leurs performances et leur charisme. En termes de hockey-sur-glace, il se pourrait qu'un autre nom vienne s'ajouter d'ici quelque temps dans la hiérarchie.

Ovechkin, le quatrième a atteindre les 750 buts en NHL

En termes comptables, c'est déjà le cas. Alex Ovechkin a réalisé quelque chose de très fort en NHL dans la nuit de samedi à dimanche. Face aux Colombus Blue Jackets, le Russe a en effet atteint la barre des 750 buts inscrits ! Il est ainsi devenu le quatrième hockeyeur de l'histoire à rallier ce total faramineux en saison régulière après Wayne Gretzky, évidemment, qui avait marqué 894 buts, Gordie Howe (801), surnommé « Mr Hockey » et décédé en 2016 à l'âge de 88 ans, et le Tchèque Jaromir Jagr (766), âgé de 49 ans.


Agé de 36 ans, Alex Ovechkin, le buteur des Washington Capitals, a permis à son équipe de mener 2-0 lors du deuxième tiers face aux éléments de Columbus, suite à l'ouverture du score d'Aliaksei Protas. La franchise de la capitale fédérale américaine l'a finalement emporté 3-1 grâce à Garnet Hathaway et reste en haut du classement de la Conférence Est. Ailier droit, Ovechkin, drafté en 2004 par le club de Washington, a remporté neuf fois le trophée de meilleur buteur du championnat. La nuit dernière, le Russe disputait son 1 222eme match en NHL, tous au sein des Capitals avec qui il a brandi la Coupe Stanley en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.