NFL : Un vainqueur du Superbowl menacé par un policier armé

NFL : Un vainqueur du Superbowl menacé par un policier armé©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le vendredi 01 mai 2020 à 17h51

Bashaud Breeland, le cornerback des Kansas City Chiefs a été arrêté en milieu de semaine. Ce vendredi, les images de son arrestation ont fuité et elles font froid dans le dos.



Malheureusement, c'est le genre de scènes qui se produit bien trop souvent aux Etats-Unis. Un policier armé a menacé un citoyen afro-américain lors d'un contrôle. Mais cette fois, l'impact de ces images captées par des témoins effrayées est important. Pourquoi ? Car la personne mise en joue par un officier de police est un athlète bien connue aux Etats-Unis : Bashaud Breeland. Cornerback des Kansas City Chiefs, il a remporté le Superbowl en février dernier, s'illustrant notamment avec une interception. Mais sa célébrité n'a pas empêché un policier de frôler la bavure.


Les faits se sont produits mardi en Caroline du Sud, d'où l'ancien joueur de Green Bay et Washington est originaire. Mais ce n'est que ce vendredi que des images de l'arrestation ont été publiées par TMZ. A une station-service, le joueur de 28 ans a refusé de se laisser menotter lors d'un contrôle. Pas violent, celui qui a été incarcéré pour possession de cannabis et refus d'obtempérer s'est alors retrouvé menacé. D'abord par un taser, puis par une arme à feu placée à quelques centimètres de son visage. Des images terrifiantes. Une enquête visant le joueur de NFL qui a été placé en détention provisoire a été ouverte. Mais son avocat a annoncé qu'il ne comptait pas en rester là et qu'une plainte allait pouvoir être déposée contre le policier responsable de cette arrestation mouvementée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.