NFL : Un Super Bowl de rêve entre Brady et Mahomes ?

NFL : Un Super Bowl de rêve entre Brady et Mahomes ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 janvier 2021 à 18h43

Kansas City, dans la douleur, a fait respecter son rang lors des demi-finales de conférence en NFL. Tampa Bay se retrouve également à un match de la grande finale du Super Bowl, dont l'affiche pourrait être exceptionnelle.



La belle histoire se poursuit pour Tom Brady et les Tampa Bay Buccaneers. Vainqueurs des Saints de New Orleans dans la nuit de dimanche à lundi (30-20), les Floridiens sont les seuls à avoir réussi un "upset" lors des demi-finales de conférence, c'est-à-dire à dominer le favori au vu du classement de la saison régulière (New Orleans était n°2, Tampa Bay n°5).

Brady : "On devra être bons pour battre une grande équipe"

Le légendaire quarterback de 43 ans, qui dispute sa première saison loin des New England Patriots - où il a glané ses six Super Bowls -, a lui-même inscrit l'ultime touchdown du match, à la course. "La défense était la clé, a-t-il réagi ensuite, faisant simplement le job (relayé par la BBC). On a eu les turnovers dont on avait besoin, ça se termine par une superbe victoire. On a travaillé dur pour en arriver là, on devra être bons pour battre une grande équipe."


Après avoir sorti la franchise de Drew Brees, qui va probablement prendre sa retraite, c'est à un autre homologue de renom que Tom Brady se mesurera dans la nuit de dimanche à lundi : Aaron Rodgers, annoncé comme futur MVP de la saison à 37 ans. Les finales de conférence s'annoncent donc encore exceptionnelles, et tous les Américains attendent bien sûr un éventuel Super Bowl (à Tampa Bay !) entre Tom Brady et Patrick Mahomes, champion en titre qui continue de tout écraser sur son passage avec Kansas City, qui affrontera Buffalo. La jeune étoile (25 ans) a dû sortir en fin de match dimanche, contre Cleveland (22-17), victime d'une commotion. On ne sait donc pas s'il pourra être disponible en fin de semaine. Les Chiefs, qui se sont fait très peur, en auront bien besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.