NFL : Un joueur écope d'une amende... pour une bière

NFL : Un joueur écope d'une amende... pour une bière©Media365

Marie Mahé : publié le dimanche 15 décembre 2019 à 09h10

Pour avoir bu une bière avec des fans, Marcus Peters, pensionnaire des Baltimore Ravens, a écopé d'une amende de 14 000 dollars.



Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec les règles. En NFL, Marcus Peters l'a appris à ses dépens, ce samedi. Le joueur des Baltimore Ravens a écopé d'une amende de 14 037 dollars, pour avoir célébré la victoire de son équipe avec des fans, la semaine dernière, et bu une bière avec eux. Lors de la 14eme journée de la saison régulière, les Ravens s'étaient imposés sur le terrain des Buffalo Bills (24-17). Ce succès permettait alors à Baltimore de se rapprocher grandement des play-offs.


A l'issue de cette rencontre, Peters avait alors décidé de se mêler à ses supporters, en tribune, pour ainsi partager cette fameuse bière. La NFL n'a donc visiblement pas apprécié et a décidé de sévir. L'instance a affirmé qu'il s'agissait là d'une conduite antisportive, pour justifier cette amende salée. Marcus Peters n'a pas encore réagi à cette sanction, mais sa franchise des Baltimore Ravens a parfaitement enchaîné, en s'imposant contre les New York Jets (42-21). Cette fois, la qualification pour les play-offs est bel et bien dans la poche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.