NFL : Tom Brady, 45 ans, pourrait jouer une saison de plus

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 12 décembre 2022 à 13h23

Après avoir annoncé sa retraite en février dernier, puis avoir changé d'avis en mars, le légendaire quarterback Tom Brady (45 ans) ne dirait pas non à une saison supplémentaire en NFL.

Stop ou encore pour Tom Brady ? La saison NFL 2022 bat son plein, mais le quarterback de Tampa Bay est déjà au cœur de toutes les attentions en vue de la saison prochaine. Agé de 45 ans, le Californien avait annoncé qu'il prenait sa retraite le 1er février dernier, mais un mois et demi plus tard, il avait changé d'avis, décidant de repartir pour une nouvelle saison, sa troisième avec les Buccaneers, la vingtième au total. Ce week-end, le site officiel de la NFL s'est fait l'écho de la volonté de Brady de poursuivre sa carrière en 2023. Divorcé depuis le mois d'octobre de la mannequin Gisele Bündchen, mère de deux de ses trois enfants, le quarterback serait plus motivé que jamais sur le terrain et à l'entraînement. « Toutes les options sont possibles. Ceux qui le connaissent bien se demandent s'il n'est pas plus ouvert maintenant (à l'idée de prolonger) qu'au mois de septembre », écrivent les journalistes de nfl.com.

Brady libre à la fin de la saison

Sous contrat jusqu'à la fin de sa cette saison avec la franchise floridienne (pour 1,1 million de dollars), Tom Brady sera ensuite libre de signer où il veut s'il souhaite poursuite sa carrière. Il pourrait très bien re-signer chez les Buccaneers, où il a été très bien accueilli en 2020, et qu'il a conduit à la victoire au Super Bowl, à moins qu'une autre franchise ne le convainque de tenter une nouvelle aventure, lui qui avait passé 20 ans chez les New England Patriots auparavant. En attendant, Tom Brady (qui a d'ores et déjà signé un contrat de dix ans et 375 millions de dollars pour être consultant chez Fox Sports après sa carrière) va déjà tenter de qualifier Tampa Bay pour de nouveaux play-offs. La franchise floridienne est actuellement quatrième de la Conférence Est, après avoir remporté six matchs sur treize, et avec encore quatre rencontres à disputer. Seuls les Philadelphia Eagles ont à ce jour décroché leur billet pour la phase finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.