NFL : Quelle affiche pour le Super Bowl ?

NFL : Quelle affiche pour le Super Bowl ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 janvier 2023 à 15h14

On connaît désormais les affiches des finales de conférence en NFL : Kansa City-Cincinnati et Philadelphie-San Francisco. Mais qui disputera le Super Bowl ?



Qui succédera aux Rams de Los Angeles le 5 février prochain, au State Farm Stadium de Glendale (Arizona) ? Derniers vainqueurs du Super Bowl, les Angelenos, auteurs d'une piteuse saison régulière (5 victoires et 12 défaites), ne défendront pas leur titre. Et seuls deux des 27 derniers vainqueurs depuis 1995, les Chiefs (2019) et les Eagles (2017), peuvent encore prétendre au sacre.

Des Kansas City Chiefs vainqueurs samedi des Jacksonville Jaguars (27-20), et qui vont affronter le 29 janvier, pour leur cinquième finale de conférence AFC consécutive, les Cincinnati Bengals, tombeurs dimanche des Buffalo Bills (27-10), pourtant mieux classés que leurs adversaires. On aura donc le droit dimanche prochain à un remake de la finale AFC de l'an dernier, remportée d'un souffle par les Bengals (27-24) alors que les Chiefs menaient 21-10 dans le deuxième quart. Un beau duel en perspective entre les deux quarterbacks stars de ces deux franchises, Patrick Mahomes (Chiefs) et Joe Burrow (Bengals), même si Mahomes est diminué par une blessure à une cheville.

Etincelles en vue !

Un peu plus tôt, toujours dimanche prochain, c'est un choc entre les deux premières têtes de série de la conférence NFC qui va avoir lieu. Les 49ers de San Francisco l'ont emporté 19-12 face aux Dallas Cowboys, au lendemain de la très large victoire des Eagles de Philadelphie contre les New York Giants (38-7). Entre les Californiens, qui possèdent la meilleure attaque de la NFC, et les joueurs de Pennsylvanie, qui ont eux la meilleure défense de leur conférence, on peut s'attendre à une opposition de styles qui risque de faire des étincelles. Et il va aussi y avoir le duel des quarterbacks les plus jeunes de l'histoire en finale NFC avec l'affrontement entre Brock Purdy (23 ans), des 49ers, et Jalen Hurts (24 ans), son homologue des Eagles. Faites vos jeux !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.