NFL : Les Philadelphia Eagles sanctionnent DeSean Jackson

NFL : Les Philadelphia Eagles sanctionnent DeSean Jackson©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 15 juillet 2020 à 17h44

Après avoir tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux la semaine dernière, DeSean Jackson, le receveur des Philadelphia Eagles, a été sanctionné par la franchise américaine de NFL.



Comment pouvait-il en être autrement ? DeSean Jackson avait dérapé et il a été mis à l'amende. Après avoir tenu des propos antisémites sur les réseaux sociaux la semaine passée et provoqué un scandale retentissant, DeSean Jackson a été sanctionné par les Philadelphia Eagles. Le receveur de 33 ans avait perdu les pédales sur Instagram avant de s'excuser et d'être reçu par ses patrons (le propriétaire et le manager général), tous deux de religion judaïque.

A l'amende mais toujours dans l'effectif des Eagles

« Parce que les Juifs blancs (savent) que les Noirs sont les vrais enfants d'Israël et pour garder le secret de l'Amérique, les Juifs feront chanter l'Amérique. Ils extorqueront l'Amérique, leur plan de domination mondiale ne fonctionnera pas si les Noirs savent qui ils étaient », avait écrit Jackson dans une ''story'' (ensuite disparue de son compte) en attribuant cette phrase à Adolf Hitler, ce qui était inexact. Auparavant passé par les Redskins de Washington et les Buccaneers de Tampa Bay, DeSean Jackson avait en outre cité Louis Farrakhan, le chef du mouvement politique et religieux Nation of Islam, personnage très controversé qui avait un jour assimilé Hitler à un grand homme, dans un autre message.

Après ces faits, la sanction est donc tombée. Les Eagles ont stipulé dans un communiqué que Jackson a été « pénalisé », sans s'épancher davantage. Le sportif de 33 ans, professionnel depuis 2008, a probablement écopé d'une amende. Mais il n'a pas été viré. DeSean Jackson reste dans l'effectif de la franchise de NFL qui a précisé qu'elle avait entamé un processus pédagogique avec son receveur. « (DeSean Jackson) comprend que pour rester dans l'équipe, il doit aussi s'engager à appuyer ses (excuses) par des actions. Nous avons été encouragés par son désir de s'instruire, mais nous comprenons tous qu'il y a encore beaucoup de travail à faire », ont aussi écrit les Eagles dans leur communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.