NFL : Le Super Bowl opposera Kansas City à Philadelphie

NFL : Le Super Bowl opposera Kansas City à Philadelphie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 08h55

Le 12 février prochain, à Glendale (Arizona), le 57eme Super Bowl de l'histoire opposera les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles. Les Chiefs ont rejoint sur la dernière marche les Eagles, meilleure équipe de la saison régulière et larges vainqueurs de San Francisco (31-7) en finale de Conférence nationale, après leur succès (23-20) face à Cincinnati dans l'autre match.


Le Super Bowl LVII ne pouvait pas rêver de plus belle affiche. Le 12 février prochain, à Glendale, dans l'Arizona, la 57eme édition de la finale de NFL opposera Philadelphie à Kansas City. A savoir les deux meilleures équipes de la saison régulière. Les Eagles avaient décroché les premiers leur billet pour ce rendez-vous légendaire qui fait frémir le monde entier chaque année. La meilleure équipe de la saison en quête d'un nouveau sacre depuis celui obtenu en 2017 aux dépens de New England n'a jamais tremblé dimanche dans la première des deux finales de Conférence nationale face à des San Francisco 49ers très vite surclassés. Grâce notamment à un doublé de son running back Miles Sanders et d'un autre touchdown, signé Boston Scott, les Eagles ont obtenu le droit de disputer le 12 février prochain leur quatrième Super Bowl. Jason Kelce et les siens seront opposés au Kansas City Chiefs, où évolue un certain Travis Kelce, qui n'est autre que le petit frère de celui qu'il aura donc en face de lui pour le titre dans quinze jours.

Un 57eme Super Bowl d'ores et déjà historique

Une grande première dans l'histoire du Super Bowl que les "Kelce brothers" doivent dans un second temps à la qualification dans la douleur des Chiefs, vainqueurs 23-20 au bout du suspense dimanche dans l'autre finale du jour des Cincinnati Bengals. La délivrance pour Kansas City, qui tient ainsi sa revanche après la défaite de la saison dernière au même stade de la compétition, est venue d'un field goal signé Harritson Bunker à trois secondes de la fin. Comme un symbole, la faute qui a amené ce field goal de la gagne a été obtenu par le quarterback vedette des Chiefs Patrick Mahomes présent sur le terrain en dépit de sa blessure à une cheville contractée le week-end précédent. Le héros du come-back historique du 3 février 2020 face à San Francisco à Miami qui avait permis à la franchise du Missouri de renouer avec le trophée après cinquante ans de disette n'a pas toujours semblé au meilleur de sa forme dimanche. Mahomes a serré les dents et permis aux champions d'il y a trois ans et finalistes l'année suivante de s'inviter de nouveau au Super Bowl, où les Chiefs tenteront de décrocher un troisième sacre. On en salive à l'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.