NFL : Le cri d'alarme des joueurs

NFL : Le cri d'alarme des joueurs©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 21h06

Inquiets des conditions sanitaires à quelques jours de la reprise de l'entraînement, les joueurs NFL font front commun, et demandent à la ligue de suivre les recommandations des experts médicaux.


Alors que la saison NFL doit débuter le 10 septembre, et que toutes les franchises auront repris l'entraînement à la fin du mois de juillet, les joueurs s'inquiètent des conditions sanitaires et l'ont fait savoir dimanche après-midi sur Twitter. Certaines des plus grandes stars de la ligue ont pris la parole sur le réseau social pour faire part de leur inquiétude, de Patrick Mahomes à Russell Wilson en passant par Richard Sherman ou encore Drew Brees. "On a besoin de football ! On a besoin de sports ! On a besoin d'espoir ! Mais la réticence de la NFL à suivre les recommandations de ses propres experts médicaux va empêcher ça. Si la NFL ne fait pas sa part pour garder les joueurs en bonne santé, il n'y aura pas de football en 2020. C'est aussi simple que cela. Faites-le", a écrit Brees, le quarterback star des Saints. 

Beaucoup ont relayé le hashtag #wewanttoplay ("Nous voulons jouer"), à l'image de JC Tretter, le président du syndicat des joueurs. "Ce que vous voyez aujourd'hui, ce sont nos gars qui se défendent les uns les autres et qui défendent le travail que leur syndicat a accompli pour assurer la sécurité de tous. La NFL doit écouter notre syndicat et adopter les recommandations des experts", a lâché sur Twitter le joueur des Browns. Russell Wilson et Austin Corbett, dont les femmes sont enceintes, font également part de leur inquiétude, et rappellent que la sécurité des joueurs "doit être une priorité pour la NFL." Des inquiétudes légitimes, alors que les Etats-Unis enregistrent des records de nouveaux cas de coronavirus, avec plus de 3,64 millions de cas positifs depuis le début de la pandémie, et près de 140 000 morts. Un pays qui reste, de loin, le plus touché au monde en valeur absolue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.