NFL : Clap de fin pour le quarterback Drew Brees

NFL : Clap de fin pour le quarterback Drew Brees©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 14 mars 2021 à 23h47

Drew Brees, le quarterback des New Orleans Saints a décidé de prendre sa retraite ce dimanche. Le Texan se retire des terrains de la NFL après 20 ans de carrière où il a notamment remporté un Superbowl en 2010.



L'annonce a été faite par ses enfants, affublés de la tunique de Drew Brees (42 ans) sur Instagram. Sur le court extrait vidéo, la progéniture du quarterback de la Nouvelle-Orléans clame « qu'après 15 ans au sein des Saints et 20 ans en NFL, notre papa se retire enfin des terrains. Il va enfin pouvoir passer plus de temps avec nous ! » La séquence, suivie des cris de joie des enfants, est accompagnée d'un texte de l'intéressé. « Après 20 ans en tant que joueur  NFL et 15 ans en tant que Saint, il est temps de me retirer du football, avance l'Américain. Chaque jour, j'ai consacré mon cœur et mon âme à devenir votre quarterback. Jusqu'à la toute fin, je me suis épuisé pour donner tout ce que j'avais à l'organisation des Saints, à mon équipe et à la grande ville de la Nouvelle-Orléans. Nous avons partagé des moments incroyables ensemble, dont beaucoup sont gravés dans nos cœurs et nos esprits et feront à jamais partie de nous. Vous m'avez modelé, fortifié, inspiré et donné toute une vie de souvenirs. Mon objectif au cours des 15 dernières années était de vous donner tout ce que vous m'aviez donné et plus encore. Je me retire seulement du football, je ne prends pas ma retraite de la Nouvelle-Orléans. Ce n'est pas un adieu, mais plutôt un nouveau départ. Maintenant, le travail de ma vraie vie commence ! »

Une victoire au Superbowl en 2010

Le natif de Dallas a été sélectionné en 2001 par les Chargers, au deuxième tour de la draft mais c'est bien du côté de la Nouvelle-Orléans, à partir de 2006, que sa carrière a vraiment pris une autre envergure. Nommé 13 fois Pro Bowler et All Pro, le quarterback a aligné les grosses performances en Louisiane. En 2010, il tutoie les sommets en remportant, pour sa première participation, le Superbowl face aux Colts d'Indianapolis d'un certain Peyton Manning. Il a notamment été élu MVP de ce match mais n'a jamais obtenu cette distinction sur une saison entière. Drew Brees compte toujours le record du plus grand nombre de yards à la passe (80 235 yards) mais il pourrait très certainement être dépassé la saison prochaine par Tom Brady, qui poursuit l'aventure avec Tampa Bay l'an prochain. Le Saint est second au classement des touchdowns à la passe, avec 571, là encore derrière Brady. D'ailleurs, la légende des Patriots n'a pas manqué d'adresser un petit message à son homologue qu'il a récemment battu (en playoffs de division en janvier dernier, 20-30). « Félicitations à mon ami pour une carrière incroyable, a écrit Brady en réponse à la publication de la vidéo. Merci pour l'inspiration et le dévouement sur et hors du terrain ! Au plaisir de voir la suite ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.