NFL - Buffalo : " Des signes d'amélioration " pour Hamlin après son arrêt cardiaque sur le terrain

NFL - Buffalo : " Des signes d'amélioration " pour Hamlin après son arrêt cardiaque sur le terrain©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 10h51

Victime d'un arrêt cardiaque pendant le match contre Cincinnati lundi, le safety des Buffalo Bills Damar Hamlin (24 ans) reste dans un état critique, mais a montré des signes d'amélioration.


L'inquiétude est toujours de mise à l'hôpital de Cincinnati, où se trouve Damar Hamlin depuis lundi. Le safety des Buffalo Bills y a été conduit après avoir été victime d'un arrêt cardiaque pendant le match contre les Bengals, comptant pour l'avant-dernière journée de la saison régulière de NFL. Le joueur de 24 ans, réanimé sur le terrain grâce à un massage cardiaque, est toujours dans un état critique. Mais mercredi soir (heure française), sa franchise a confié qu'il y avait des signes d'espoir. « Damar reste en soins intensifs dans un état critique avec des signes d'amélioration constatés hier et dans la nuit. Il devrait rester en soins intensifs alors que son équipe de soins de santé continue de le surveiller et de le soigner », a tweeté la franchise basée dans l'Etat de New York. Mercredi, l'ami et agent du joueur avait fait savoir que « les choses allaient dans la bonne direction ».

Les dons pour la fondation de Hamlin explosent

Enfin une bonne nouvelle donc, après cet accident qui a choqué tout le pays. Tombé en direct dans le match du lundi du plus populaire des sports américains, Damar Hamlin est dans les pensées de beaucoup de personnes aux Etats-Unis, notamment dans le monde du sport. Plusieurs stades et salles du pays se sont d'ailleurs parés de rouge et de bleu, les couleurs des Bills, ces dernières nuits. Le joueur des Indiana Pacers (NBA) T.J. McConnell est quant à lui arrivé à la salle avec le maillot de Hamlin, natif de Pennsylvanie comme lui. Des gestes qui ont ému la famille du joueur : « Au nom de notre famille, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour l'amour et le soutien apportés à Damar pendant cette période difficile. Nous sommes profondément émus par les prières, les paroles aimables et les dons des fans à travers le pays (les dons pour sa fondation créée en 2020 sont passés de 3000 dollars à 7 millions en trois jours, ndlr). Nous tenons également à remercier les premiers intervenants et les professionnels de la santé dévoués du centre médical de l'Université de Cincinnati qui ont fourni des soins exceptionnels à Damar. Nous nous sentons tellement chanceux de faire partie de l'organisation Buffalo Bills et d'avoir leur soutien. Nous voulons également remercier l'entraîneur (Zac) Taylor et les Bengals pour tout ce qu'ils ont fait. » Par ailleurs, la NFL a fait savoir que le match entre Cincinnati et Bufalo, arrêté après le drame, ne sera pas joué ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.