NFL : Brady plus fort que Jordan ?

NFL : Brady plus fort que Jordan ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 02 février 2021 à 11h51

Inscrit au panthéon des sports US depuis un certain temps, Tom Brady a l'occasion d'y affirmer un peu plus sa place en cas de victoire au prochain Super Bowl avec Tampa Bay, en fin de semaine face aux Kansas City Chiefs.



Tom Brady, déjà détenteur du record de victoires au Super Bowl avec six trophées (tous remportés avec les New England Patriots, en 2001, 2003, 2004, 2014, 2016 et 2018), peut dépasser Michael Jordan au temple des sports US, la légende des Chicago Bulls ayant également remporté six fois la NBA : "Il est l'une de mes idoles dans le sport, je le trouve assez incroyable. L'important pour moi, c'est surtout de faire partie d'une grande équipe. Pouvoir jouer ce match, c'est très important. C'est beaucoup d'engagement et de sacrifice de la part de beaucoup de gars. On est à un match du but ultime, c'est évident."

Parti cette saison aux Tampa Bay Buccaneers, le quarterback mythique de 43 ans va disputer le premier Super Bowl de l'histoire à domicile. En effet, jamais une franchise ne s'était qualifiée pour le match du titre dans son stade. "Toutes mes victoires sont différentes, elles ont toutes signifié quelque chose d'unique, reprend Tom Brady. Ce serait juste très cool de gagner encore, je ne compare pas. Personne ne pourra m'enlever ces moments magiques de ma vie. J'espère qu'on pourra terminer en force, en gagnant ce Super Bowl. C'est pour ça qu'on est là et qu'on joue, et que cette saison sera vraiment magique pour nous."

L'affiche sera d'autant plus rêvée qu'elle opposera Tampa Bay à Kansas City, tenant du titre avec le prodige Patrick Mahomes en face de Tom Brady. Un passage de témoin évident, comme la nouvelle superstar de 25 ans le confirme (pour la NFL) : "Si tu ne prends pas exemple sur des gars comme lui, tu es fou. Son succès depuis tant d'années, continuer de s'améliorer, ne jamais se contenter de ses acquis... C'est le génie qu'on veut être en grandissant. J'ai grandi en le regardant jouer, et il est toujours au sommet. J'ai besoin de le voir, sur et en dehors du terrain, pour savoir comment devenir le meilleur possible." Dans la nuit de dimanche à lundi, ce sera bel et bien sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.