NFL : 5,5 milliards de pertes à cause des stades vides ?

NFL : 5,5 milliards de pertes à cause des stades vides ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 20 mai 2020 à 21h08

Si la prochaine saison NFL se déroule à huis-clos en raison de la crise sanitaire, les pertes des franchises pourraient être colossales.



La prochaine saison de NFL doit débuter le 10 septembre prochain par un match entre les Kansas City Chiefs, champions en titre, et les Houston Texans. Et peut-être avec des visières de protection pour les joueurs. Mais avec ou sans supporters ? En raison de la pandémie de coronavirus, on ne sait toujours pas si cette saison va ou non se dérouler à huis-clos. Si c'est le cas, les pertes pourraient être colossales pour les différentes franchises.

D'après une estimation du magazine Forbes, les équipes NFL pourraient ainsi perdre 5,5 milliards de dollars de revenus de stade si les rencontres se déroulent sans spectateurs. Ce qui représenterait 38% du total des revenus de la NFL si on se réfère aux derniers chiffres disponibles, qui datent de la saison 2018. Outre la billetterie, cette perte de revenus proviendrait notamment des parkings, de la nourriture, des boissons et des ventes de produits dérivés. Et les Cowboys de Dallas seraient les plus touchés, avec des pertes de 621 millions de dollars de recettes évoquées, devant les Patriots (315 millions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.