Nelson Montfort évoque le "fléau" qu'il évite au quotidien

Nelson Montfort évoque le "fléau" qu'il évite au quotidien ©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 10 août 2017 à 19h00

Ses interventions sont disséquées sur la toile et provoquent systématiquement une vague de commentaires. Journaliste vedette de France Télévisions, Nelson Montfort (64 ans) est l'une des cibles favorites des réseaux sociaux.

Incontournable sur les grands événements sportifs diffusés sur le service public, l'homme de terrain devenu célèbre pour ses interventions en Anglais n'est pas épargné par les critiques. "J'en ai l'habitude, confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Je n'ai pas de problème avec la dérision ni avec les imitations. J'essaie de faire abstraction des réseaux sociaux, qui sont devenus des fléaux sociaux."

"Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires"

Présent actuellement au bord de la piste du Stade olympique de Londres lors des championnats du monde d'athlétisme, Nelson Monfort fait partie des rares journalistes à ne pas gazouiller sur Twitter. "Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires, truffés de fautes d'orthographe, regrette-t-il. Ce ne sont jamais les plus nobles sentiments humains qui s'expriment. Et je ne dis pas cela simplement pour moi." Les critiques, aussi violentes soient-elles, n'auront donc pas raison du journaliste qui espère couvrir les Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Il aura 72 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU