Nelson Montfort évoque le "fléau" qu'il évite au quotidien

Nelson Montfort évoque le "fléau" qu'il évite au quotidien ©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 10 août 2017 à 19h00

Ses interventions sont disséquées sur la toile et provoquent systématiquement une vague de commentaires. Journaliste vedette de France Télévisions, Nelson Montfort (64 ans) est l'une des cibles favorites des réseaux sociaux.

Incontournable sur les grands événements sportifs diffusés sur le service public, l'homme de terrain devenu célèbre pour ses interventions en Anglais n'est pas épargné par les critiques. "J'en ai l'habitude, confie-t-il dans les colonnes du Parisien. Je n'ai pas de problème avec la dérision ni avec les imitations. J'essaie de faire abstraction des réseaux sociaux, qui sont devenus des fléaux sociaux."

"Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires"

Présent actuellement au bord de la piste du Stade olympique de Londres lors des championnats du monde d'athlétisme, Nelson Monfort fait partie des rares journalistes à ne pas gazouiller sur Twitter. "Il y a trop de commentaires anonymes et vulgaires, truffés de fautes d'orthographe, regrette-t-il. Ce ne sont jamais les plus nobles sentiments humains qui s'expriment. Et je ne dis pas cela simplement pour moi." Les critiques, aussi violentes soient-elles, n'auront donc pas raison du journaliste qui espère couvrir les Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Il aura 72 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Nelson Montfort évoque le "fléau" qu'il évite au quotidien
  • S'il est un journaliste qui a toujours fait mon admiration; c'est bien vous, mais aujourd'hui, et de plus en plus les réseaux sociaux ne sont pas très représentatifs du bien pensant,

  • Tout à fait; Monsieur Nelson Montfort ; le meilleur moyen, c'est de ne pas donner d'importance et d'ignorer tous ces délires sur les réseaux sociaux!!!

  • NELSON, JE T'ADORE, TOI ET TON HUMOUR.CONTINUE.....

  • lui et sa brosse à reluire surtout avec les americains çà me dégoutte

    Tu coupes et tu ne le regardes pas. Formidable journaliste et qui écrase beaucoup de ses confrères par sa facilité d'expression et qui ne fait aucune faute d'accord et de prononciation (pas de "thieu" à la fin de chaque mot)

  • Je suis pour une fois ravi de lire les commentaires. Ça change des majorités anonymes haineuses