Morikawa : "Le golf, de l'amour à la haine"

Morikawa : "Le golf, de l'amour à la haine"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 juillet 2021 à 16h05

Collin Morikawa marque déjà l'histoire de son sport. Le jeune Américain balaie tout sur son passage, à chacune de ses participations à un Majeur. En dépit de son inexpérience, il affiche une discours qui résume les tourments du golf.



Collin Morikawa, déjà double vainqueur de Majeur à 24 ans, a expliqué en conférence de presse que la passion était sans doute la clé : "Je profite juste de ces moments, on aime ce qu'on fait. Il faut être enthousiaste face à ces opportunités, excité. C'est comme ça que j'ai abordé la situation, surtout sur la fin." Il estime que le fait d'entrer dans l'histoire est "difficile à assimiler", lui qui est le premier joueur à remporter deux Majeurs sur ses deux premières participations, après l'USPGA l'an dernier : "J'ai du mal à me retourner sur ces deux ans en pro pour voir ce que j'ai fait. J'adore jouer au golf et me mesurer à tous ces gars, j'apprécie et j'en veux encore plus."

"Transformer la nervosité en excitation et en énergie, ça éloigne du facteur peur"

Interrogé sur son calme apparent, Morikawa a confié se servir des éléments cachés : "Je suis content d'avoir l'air calme, car les nerfs sont bien présents. Mais vous transformez cette nervosité en excitation et en énergie, et ça vous éloigne du facteur peur, ça vous fait passer à quelque chose que je cherche. C'est comme ça que je vois les choses, surtout quand les neuf derniers trous sont arrivés. Jordan Spieth faisait des birdies, Jon Rahm poussait, Louis Oosthuizen a eu un birdie incroyable au 11. Il ne faut pas s'inquiéter du score et se concentrer sur chaque coup."


Morikawa est véritablement passionné par son sport, comme peut l'être par exemple Roger Federer en tennis : "Le golf est une relation qui fait passer de l'amour à la haine, mais chaque fois que vous êtes capable de vous lancer dans un tournoi, vous adorez ça parce que chaque coup est un nouveau défi, chaque jour est un nouveau défi. Il faut apprécier chaque instant, même si certains sont frustrants. Le point commun entre les meilleurs, c'est qu'ils sont calmes, cool et relax. Mais à l'intérieur, ils sont passionnés. On a tous des mauvais jours et des bons, il faut se souvenir des bons et passer à autre chose."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.