Montpellier offre des voiturettes aux enfants malades du CHU

Montpellier offre des voiturettes aux enfants malades du CHU©capture d'écran MHSC, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 21 novembre 2018 à 14h28

Suite à l'appel de l'association « Les p'tits doudous », le club de football de Montpellier a offert six voiturettes aux enfants du CHU de la ville afin de leur permettre au bloc opératoire

Ce n'est peut-être pas grand-chose mais pour ces enfants du CHU de Montpellier l'initiative du MHSC veut dire beaucoup. Mardi, Laurent Nicollin et Paul Lasne ont offert six voiturettes à l'hôpital Lapeyronie. Le club héraultais a répondu à l'appel de l'association « Les p'tits doudous » et a fait le bonheur des enfants malades présents. « On essaye chaque année d'aider les enfants, a avoué le président du club à France Bleu. Ça tient à cœur aux joueurs. C'est important de donner un coup de pouce pour rendre le quotidien des infirmiers, des docteurs et des enfants plus agréable. »


Une bonne action qui fait du bien économiquent au CHU puisque chaque voiturette coûte 300 euros ce qui permet donc d'investir ailleurs pour améliorer les conditions d'accueil. Mais pourquoi ces cadeaux à l'approche de Noël ? Pour permettre aux enfants de 3 à 10 ans d'aller jusqu'au bloc opératoire en voiture et surtout avec le sourire car cette étape reste toujours un moment redouté. « Actuellement on donne à tous les enfants un comprimé qui a un effet sédatif, il permet de mieux appréhender l'arrivée au bloc. Avec les voiturettes, on va arrêter ces médicaments car les enfants seront plus apaisés et tranquilles », a avoué une infirmière à la radio locale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.