Mondiaux de biathlon - Simon : " J'ai tenté, ça n'a pas forcément marché "

Mondiaux de biathlon - Simon : " J'ai tenté, ça n'a pas forcément marché "©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le jeudi 14 mars 2019 à 19h00

Septièmes du relais simple mixte des championnats du monde de biathlon d'Östersund, Julia Simon et Antonin Guigonnat n'avaient pas beaucoup de regrets, car ils sont tombés sur plus forts, dans un exercice où la moindre erreur se paie cher.

Les Français étaient en apprentissage dans ce premier relais mixte simple de l'histoire des Mondiaux de biathlon. Après deux bons premiers relais, Julia Simon et Antonin Guigonnat n'ont toutefois pas réussi à tenir la cadence imposée par les cadors et se sont classés au septième rang, à plus d'une minute d'un duo norvégien Marte Roeiseland - Johannes Boe impérial ce jeudi. Interrogée au micro de La Chaine L'Equipe, la paire tricolore a pourtant voulu voir du positif au terme de l'épreuve. « Ce n'est pas de la frustration car il y avait de très belles équipes, nous sommes aux championnats du monde et le niveau est très élevé. Donc il fallait saisir sa chance, j'ai essayé de saisir la mienne, ça n'a pas forcément marché comme j'aurais voulu. Mais aujourd'hui pas de regrets car je pense que ce sont dans ces courses où il y a du haut niveau que j'apprends le plus et j'ai tenté mais ça n'a pas forcément marché » a notamment avancé Julia Simon (22 ans).


Guigonnat : « Il y a très peu de place pour une erreur »
Avec dix pioches dans la besace, les Français n'ont pas pu se maintenir dans le haut de classement, et ce malgré un quatrième temps de ski encourageant. Pour Antonin Guigonnat, pas de quoi s'alarmer non plus. « C'est une petite déception, mais on n'était pas non plus ultra-favoris. Je ne suis pas encore un leader, Julia encore moins, elle est jeune. » Avant de rappeler que l'épreuve, nouvelle aux Mondiaux, comporte certaines difficultés. « Le single mixt c'est une épreuve dans laquelle il y a très peu de place pour une erreur, un cafouillage, et malgré tout Julia avec une faute sur son premier tir, arrive à sortir en tête et on a joué le plus longtemps possible. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.