Mondiaux d'Are : Avec Clément Noël et Tessa Worley pour l'épreuve par équipes

Mondiaux d'Are : Avec Clément Noël et Tessa Worley pour l'épreuve par équipes©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 11 février 2019 à 18h03

Le groupe France a dévoilé ce lundi la liste des engagés pour l'épreuve par équipes des Championnats du Monde d'Are. Championne en titre, la France pourra notamment compter sur le prometteur Clément Noël ou évidemment Tessa Worley.

Ce mardi à 16h00, l'équipe de France remettra sa couronne en jeu. Championne du monde par équipes lors des derniers Mondiaux en 2017 à Saint-Moritz, la France tentera de glaner un second sacre consécutif. Pour cela, les Bleus aligneront Clément Noël, Julien Lizeroux, Tessa Worley et Doriane Escané.

Parmi cet équipage 2019, seuls deux skieurs étaient présents lors du sacre en 2017 : Julien Lizeroux et Tessa Worley. Alexis Pinturault, champion du monde de combiné ce lundi, ne prendra donc pas le départ mardi pour l'épreuve par équipes. En revanche, Clément Noël aura l'occasion de s'offrir une première médaille en championnats du monde, lui qui éblouit le monde du ski depuis le début de la saison. A 21 ans, le jeune prodige cherchera à n'en pas douter la victoire finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.