MMA - UFC : Il perd son titre sur une improbable disqualification

MMA - UFC : Il perd son titre sur une improbable disqualification©Instagram UFC, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 08 mars 2021 à 11h52

Le Russe Petr Yan a dû abandonner sa ceinture de champion UFC des poids coqs samedi soir à Las Vegas, après avoir infligé un coup de genou illégal à l'Américain Aljamain Sterling. 

 

Invaincu depuis son arrivée dans l'UFC, Petr Yan s'est incliné pour la première fois depuis son arrivée dans l'organisation reine du MMA samedi soir à Las Vegas. Le Russe dominait pourtant les débats face à Aljamain Sterling, mais a été disqualifié lors du quatrième round en infligeant un coup de genou illégal dans la tête de son adversaire, qui avait alors un genou à terre. "Vous avez vu ce qu'il s'est passé, je ne sais même pas quoi dire, a-t-il ensuite commenté en conférence de presse. Et je ne voulais évidemment pas faire un coup illégal." Il a ainsi perdu sa ceinture de champion du monde des poids coqs, que Sterling a d'abord refusé de porter dans l'octogone... avant de poser avec quelques heures plus tard aux côtés d'un coéquipier.  

"Heureux de voir que le champion va mieux maintenant...", a commenté ironiquement sur Twitter Yan, en repostant la photo de Sterling avec la ceinture. Son adversaire américain lui a répondu à plusieurs reprises sur le même réseau social, assurant qu'il était toujours partant pour une revanche et que le combat était "statistiquement plus serré" que ce que l'on pouvait en dire. Avant de se justifier une nouvelle fois sur Instagram. "Je n'ai pas gagné cette ceinture UFC de la manière que j'imaginais, mais je n'ai aussi rien fait d'illégal. Mes amis et ma famille ont parcouru nombre de kilomètres pour me voir, et m'ont demandé de soulever la ceinture comme un champion, parce que je me comporte comme tel. Si cela vous offense, alors vous manquez d'amour dans votre vie, et vous devez gérer vos propres problèmes. Je suis le « champion », mais je ne me sentirai pas validé à 100% tant que je n'aurai pas défendu cette ceinture comme je souhaitais la remporter", a-t-il ainsi écrit. Ça promet pour la revanche... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.