MMA - UFC : Gane de retour en juin

MMA - UFC : Gane de retour en juin©Twitter Ciryl Gane, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 21h19

Toujours invaincu en MMA, Ciryl Gane disputera son sixième combat dans l'UFC le 26 juin prochain, face au Russe Alexander Volkov. 

 

Près de quatre mois jour pour jour après son dernier combat, Ciryl Gane affrontera le 26 juin prochain le Russe Alexander Volkov, dans un lieu encore indéterminé. Vainqueur à la décision unanime de Jairzinho Rozenstruik le 27 février à Las Vegas, le natif de la Roche-sur-Yon est depuis grimpé au quatrième rang du classement UFC des poids lourds alors que Volkov est lui cinquième. Stylistiquement, l'ancien champion du Bellator propose un challenge inédit au Français, qu'il domine par la taille (2,01m contre 1,98m) mais pas au niveau de l'allonge (2,03m contre 2,06m). Et s'il n'a que deux ans de plus que le Tricolore (32 ans contre 30), il est beaucoup plus expérimenté en MMA (41 combats contre 8). 

Toujours invaincu dans la discipline, Gane, qui a commencé les sports de combat par le muay-thaï, a remporté contre Rozenstruik sa cinquième victoire en autant de combats dans l'organisation reine du MMA. Mais il avait eu le droit à des commentaires désobligeants de la part de Dana White, le patron de l'UFC, qui jugeait que son combat n'avait pas été assez spectaculaire. Jon Jones, l'ancien champion des lourds légers qui doit monter chez les lourds, avait lui aussi critiqué sa performance sur les réseaux sociaux. Des critiques auxquelles "Bon Gamin" n'avait pas manqué de répondre. Face à Volkov, il sera pour la deuxième fois consécutive à l'affiche du combat vedette de la soirée et devra donc l'emporter pour poursuivre son ascension météorique. Si possible avec la manière... Si jamais il parvient à l'emporter, l'élève du MMA Factory se rapprochera d'un combat pour le titre. Et c'est le Camerounais Francis Ngnannou, qui a également débuté dans la salle parisienne, qui possède désormais la ceinture de champion, grâce à son succès contre Stipe Miocic le mois dernier. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.