MMA : Ronaldo soutient Khabib

MMA : Ronaldo soutient Khabib©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 21 octobre 2020 à 13h05

Cristiano Ronaldo a apporté son soutien à Khabib Nurmagomedov, qui affronte samedi Justin Gaethje pour la ceinture de champion UFC des légers.

 

Toujours invaincu en 28 combats de MMA, dont 12 dans l'UFC (Ultimate Fighting Championship), l'organisation reine de la discipline, Khabib Nurmagodemov s'apprête à effectuer son grand retour dans l'octogone après plus de 13 mois d'attente. Samedi à Abu Dhabi, il affronte le redoutable Justin Gaethje pour la ceinture de champion des légers . Et pour son ami Cristiano Ronaldo, qui lui avait offert un maillot du Real Madrid à son nom en 2018, l'issue de ce combat ne fait aucun doute. "Bien sûr que mon frère Khabib va gagner. Inch'allah", a déclaré le Portugais dans une session de questions-réponses sur Instagram, avant de conclure en lâchant son fameux cri caractéristique : "Siuuuuu !" 

Depuis sa victoire, sur un étranglement arrière face à Dustin Poirier en septembre 2019, déjà à Abu Dhabi, le Russe n'a plus combattu. Il devait le faire en avril dernier contre Tony Ferguson, mais ce combat définitivement maudit avait dû être annulé pour la cinquième fois. Déjà reporté par le passé en raison d'une blessure d'un des deux protagonistes, d'un problème de poids ou même d'une chute sur un plateau TV, c'est cette fois la crise sanitaire qui a eu raison de cet affrontement si attendu. Alors que Nurmagomedov était bloqué en Russie, Gaethje a accepté d'affronter Ferguson au pied levé et a réussi à le mettre KO au cinquième round, après un combat mémorable. Une quatrième victoire consécutive, toujours avec la manière, pour le fighter américain de 31 ans qui s'est emparé de la ceinture intérimaire de la catégorie et que Nurmagodemov ne prend pas à la légère. Même s'il a déjà un plan bien ficelé. "Je vais le fatiguer et le terminer, a-t-il déclaré sur ESPN. C'est mon opinion. Même si je suis prêt à faire la guerre pendant cinq rounds. Mais mon but est de le fatiguer avant de le faire abandonner." En cas de nouveau succès, il espère ensuite faire sortir Georges Saint-Pierre de sa retraite pour un affrontement historique. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.