MMA : McGregor promet un KO "en moins d'une minute"

MMA : McGregor promet un KO "en moins d'une minute"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 11 janvier 2021 à 15h57

Pour ses retrouvailles avec Dustin Poirier, Conor McGregor, absent de l'octogone depuis un an, promet un combat expéditif à l'UFC 257, le 24 janvier. 

 

Il n'était pas censé revenir sans public, et sans les lucratives recettes au guichet. Mais Conor McGregor, véritable poule aux œufs d'or de l'UFC, puisqu'il est le combattant qui a fait vendre le plus de pay-per-view à l'organisation reine du MMA, va bien effectuer son retour dans l'octogone le 24 janvier à Abu Dhabi. Dans la forme de sa vie selon son manager, l'Irlandais, plus vu dans la cage depuis sa victoire expéditive face à Donald Cerrone le 18 janvier 2020, va de nouveau affronter Dustin Poirier. La première fois, c'était en septembre 2014, et McGregor qui avait déjà réussi à déstabiliser son adversaire grâce à son fameux trash-talking avant même le début du combat, où il s'était facilement imposé. Il avait terminé l'Américain en lui infligeant un déluge de coups de poing, remportant la victoire en moins de deux minutes. Et cette fois, il promet de faire encore plus fort... 

"Plusieurs niveaux en-dessous de moi"

Dans un extrait du "Countdown Show" de l'UFC, qui va faire monter la pression jusqu'au combat, le Dublinois, surnommé "Mystic Mac" pour sa capacité à prévoir, souvent avec une incroyable exactitude, l'issue de ses matchs, a livré son pronostic pour ses retrouvailles avec Poirier. "J'aime bien Dustin. Je pense que c'est un bon combattant, déclare-t-il ainsi. C'est même un grand combattant. Mais c'est toujours plusieurs niveaux en-dessous de moi. Je vais le mettre KO en moins d'une minute." Il faudra donc encore patienter un peu moins de deux semaines pour le savoir. Le vainqueur de cet affrontement devrait ensuite avoir la possibilité d'aller décrocher le titre de champion des légers, comme l'a laissé entendre Dana White, le patron de l'UFC, lors d'une session de questions-réponses avec les fans. Une ceinture abandonnée par Khabib Nurmagomedov, déjà vainqueur par le passé de Poirier et de son grand rival McGregor, et qui a pris sa retraite après sa 29e victoire en autant de combats en octobre. Mais White espère bien le faire changer d'avis. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.