MMA : McGregor de retour en janvier ?

MMA : McGregor de retour en janvier ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15h54

Alors qu'il avait annoncé son départ à la retraite en juin, Conor McGregor (32 ans) devrait bien combattre à nouveau dans l'UFC début 2021, avant, il l'espère, un combat de boxe face à Manny Pacquiao.



Le 7 juin dernier, Conor McGregor assurait, pour la troisième fois, qu'il mettait un terme à sa carrière de combattant MMA. Une annonce accueillie avec beaucoup de circonspection, et pour cause. Car comme lors de ses deux premiers départs à la retraite, l'Irlandais n'a pas tardé à revenir sur sa décision. Et à annoncer, mercredi sur Twitter, qu'il acceptait de combattre pour la deuxième fois Dustin Poirier, le 23 janvier prochain. "Mon but est que ce combat se déroule au Cowboys Stadium, a-t-il écrit. Jerry Jones (le propriétaire des Dallas Cowboys, ndlr) est un ami et le stade peut accueillir les fans. Je serai prêt pour le Texas, et le Texas sera prêt pour mes supporters ! Et après, Manny." Le stade des Cowboys, qui peut contenir 105 000 spectateurs en temps normal, accueillera-t-il l'événement ? Rien n'est moins sûr, alors que l'UFC organise tout ses combats à huis clos, à Las Vegas ou Abu Dhabi, depuis le début de la crise sanitaire.

Pacquiao après Mayweather ?

Reste également à savoir, en attendant l'officialisation de ce nouveau combat entre les deux hommes, dans quelle catégorie de poids ils s'affronteront. En 2014, c'est chez les plumes (65,771 kg) que le Dublinois avait mis KO l'Américain en moins de deux minutes. Depuis, McGregor, après avoir remporté la ceinture, a gagné celle des légers (70,307 kg), qu'il a perdue logiquement contre Khabib Nurmagomedov il y a deux ans après avoir été le premier à détenir deux titres de champion UFC dans deux catégories différentes, et aussi évolué chez les mi-moyens (77,111 kg), alors que Poirier, également dominé par Nurmagomedov l'an dernier, combat exclusivement en légers depuis 2015. Et s'il s'est dit partant pour affronter l'Irlandais, il veut savoir à quel poids. Un élément qui ne devrait pas empêcher l'organisation de ce combat, même si les négociations pourraient encore durer. McGregor qui a lui plus fait parler de lui dans la colonne des faits divers ces dernières années que pour ses prestations dans l'octogone, malgré un retour gagnant contre Donald Cerrone en janvier, espère maintenant enchaîner, avant son deuxième combat de boxe professionnel contre Manny Pacquiao qui n'est, lui non plus, pas encore officiel. Il espère encore toucher le jackpot, lui qui avait empoché quelques 100 millions de dollars lors de sa défaite face à Floyd Mayweather.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.