MMA : McGregor confirme son retour en janvier prochain

MMA : McGregor confirme son retour en janvier prochain©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 20 novembre 2020 à 08h40

Retiré de l'octogone depuis juin dernier, Conor McGregor va faire son retour le 23 janvier prochain à l'occasion d'un combat organisé à Abu Dhabi.



Il ne faut décidément jamais croire Conor McGregor concernant sa retraite. Après une première annonce en 2016 puis une deuxième en 2019, à la suite desquelles l'Irlandais a fini par craquer et revenir dans les rangs de l'UFC, ce dernier a confirmé l'adage qui dit : « jamais deux sans trois ». En effet, Conor McGregor a donné son accord pour reprendre la compétition dès le 23 janvier prochain pour un combat l'opposant à Dustin Poirier, un combat qui devrait avoir lieu à Abu Dhabi, lui qui avait annoncé en juillet dernier qu'il arrêtait sa carrière. Selon le site TheMacLife, le contrat a été signé et verra l'Irlandais faire un important don, estimé à 500 000 dollars (421 000 euros) à la Good Fight Foundation, fondée par Dustin Poirier et son épouse afin d'aider les plus démunis. Alors qu'il devait retrouver une nouvelle fois un ring de boxe pour y défier Manny Pacquiao, ce projet semble remis aux calendes grecques et faire place à ce retour, qui ne surprend pas beaucoup de monde, dans le giron de l'UFC.

McGregor impatient d'en découdre

Une reprise pour laquelle Conor McGregor se montre enthousiaste. « Je suis très reconnaissant d'être sur le point de revenir et de faire à nouveau ce que j'aime, a déclaré l'Irlandais dans des propos rapportés par TheMacLife. J'attends avec impatience le nouveau test que Dustin Poirier apportera depuis notre premier combat, tout en présentant ma propre cache incroyablement profonde d'armes. Quel que soit l'outil dont vous aurez besoin cette nuit-là, il sera retiré du sac de voyage. Je suis également très enthousiaste à l'idée d'aider l'organisme de bienfaisance de Dustin, The Good Fight Foundation, qui, grâce à ce don, construira un local pour les jeunes défavorisés dans sa ville natale d'enfance. J'adore ça et je m'engage à égaler le don dans un local de ma propre ville d'enfance. Les deux endroits sont une ode au combat à venir. » Est-ce le premier combat d'une longue série pour « The Notorious », lui seul le sait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.