MMA : Le jackpot pour McGregor... sans combattre

MMA : Le jackpot pour McGregor... sans combattre©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 10 mars 2021 à 13h39

En nette perte de vitesse sportivement, l'ancien champion UFC Conor McGregor va récolter une petite fortune en cédant les parts de sa marque de whisky.

 

Considéré comme l'un des plus grands combattants de MMA de l'histoire, Conor McGregor a vu son étoile pâlir ces dernières années. Et pas - uniquement - en raison de ses dérapages en dehors de l'octogone. L'ancien double champion de l'UFC, chez les plumes et les légers, n'a en effet remporté qu'un seul combat depuis 2016, l'an dernier face à un Donald Cerrone plus proche de la fin que du début. Et il s'est aussi incliné à deux reprises, d'abord face à son grand rival Khabib Nurmagomedov en 2018 puis en janvier contre Dustin Poirier, subissant le premier KO de sa carrière. Mais alors qu'il est bientôt censé faire une belle face à ce dernier, qu'il avait facilement dominé lors de leur premier affrontement en 2014, l'Irlandais de 32 ans va d'abord toucher le jackpot... grâce à sa marque de whisky, Proprer Twelve. 

130 millions d'euros à deux

Une marque nommée en l'honneur du code postal de son quartier de Dublin, Crumlin, qu'il a fondée en 2018 et qui s'est vite révélée être un énorme succès. A tel point que certains supermarchés irlandais ont même dÜ limiter les ventes à deux bouteilles par personne. D'après le Irish Mirror, la marque de tequila Becle, qui avait d'abord acheté 20% de Proper Twelve avant de monter à 49% l'an dernier, s'apprête à acquérir les 51% restants pour en prendre le contrôle total. Et McGregor et son manager, Audie Attar, vont donc se partager la coquette somme de 112 millions de livres, soit un peu plus de 130 millions d'euros... A noter que le fantasque Dublinois, qui avait été condamné à une amende après avoir frappé un vieil homme dans un bar de sa ville en 2019, a de nouveau créé la polémique en allant acheter, sans masque de protection, une bouteille de son futur-ex-whisky dans un supermarché d'un village au nord de la capitale irlandaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.