MMA : Ce combattant a oublié qu'il avait abandonné

MMA : Ce combattant a oublié qu'il avait abandonné©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 15 mars 2020 à 10h53

Scène cocasse samedi soir en conclusion de l'UFC Brasilia puisque Kevin Lee a voulu poursuivre son combat face à Charles Oliveira, oubliant qu'il avait abandonné.


"Regarde la vidéo !" Alors qu'il tentait de desserrer l'étreinte de Kevin Lee sur son adversaire victorieux, Charles Oliveira, samedi soir lors du dernier combat de l'UFC Brasilia, disputé à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus, l'arbitre de ce combat de légers a dû répéter à l'Américain qu'il venait d'abandonner, en tapant trois fois de la main suite à une guillotine, et que cet affrontement était bel et bien terminé. Le Brésilien, spécialiste des soumissions, signe là un septième succès consécutif, tous avant la limite.

Lee s'incline lui pour la troisième fois en quatre combats, et va devoir réagir. Et sa réputation en a pris un coup. Déjà car, une fois encore, il n'avait pas réussi à faire le poids (70kg). Un avantage dont il n'a pas su profiter, se retrouvant même dominé dans le deuxième round au striking, ce qui est pourtant loin d'être la spécialité du spectaculaire "Do Bronx". Son geste après son abandon, même s'il n'avait certainement plus toute sa tête, a aussi été mal perçu. Jorge Masvidal, qui détient la ceinture du "BMF" ("Baddest Mother Fucker"), n'a d'ailleurs pas manqué de l'égratigner sur Twitter, où il a écrit, en des termes très fleuris, que le "Motown Phenom" avait preuve de "beaucoup d'irrespect" et qu'il était descendu "le plus bas possible" samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.