MMA : 15 000 spectateurs annoncés pour l'UFC 261

MMA : 15 000 spectateurs annoncés pour l'UFC 261©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 16 mars 2021 à 09h43

Pour la première fois depuis mars 2020, un événement sportif devrait se dérouler devant une salle pleine aux Etats-Unis. Il s'agit de la soirée de l'UFC 261, avec le nouveau choc Usman-Masvidal en vedette, qui doit avoir lieu devant 15 000 fans en Floride le mois prochain. 

 

Si le président américain Joe Biden a mis en garde la semaine les Etats sur le fait qu'il ne fallait pas se relâcher dans la lutte contre le Covid-19, ils sont de plus en plus nombreux à lever les restrictions mises en place pour freiner la propagation du virus. Comme en Floride, où le gouverneur républicain Ron DeSantis a signé mercredi un décret annulant toutes les amendes pour non-port du masque. Un Etat où l'UFC (Ultimate Fighting Championship) compte bien accueillir sa première soirée avec du public sur le sol américain depuis mars 2020. 


"Cela fait plus d'un an que j'attends ce jour où je vous annoncerai qu'on est de retour. L'UFC 261 aura lieu le 24 avril à Jacksonville devant une salle pleine de fans, la VyStar Veterans Memorial Arena. Et vous savez que je vais proposer une carte incroyable, devant 15 000 fans", a détaillé Dana White, le patron de l'organisation reine du MMA, dans une vidéo publiée sur Twitter lundi. L'UFC avait déjà organisé des combats à huis clos à Jacksonville en mai 2020, devenant le premier sport majeur à redémarrer aux Etats-Unis après deux mois d'arrêt en raison de la pandémie. 

Le nouveau choc Usman-Masvidal 

Reste à savoir quels seront les protocoles sanitaires appliqués pour pouvoir accueillir 15 000 spectateurs dans cette salle notamment utilisée par l'équipe de hockey des Jacksonville Icemen. Avec une capacité réduite cette saison, et une moyenne de 3 278 fans par match à domicile. Cette soirée de l'UFC 261 promet en tout cas beaucoup, puisqu'elle proposera trois affrontements avec une ceinture en jeu. Kamaru Usman défendra celle des mi-moyens lors d'un nouveau duel contre Jorge Masvidal, alors que, chez les dames, Valentina Shevchenko, championne des mouches, affrontera Jessica Andrade, et Zhang Weili, qui détient la ceinture des pailles, défiera l'ancienne championne Rose Namajunas.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.