MLB : Trump hué lors des World Series

MLB : Trump hué lors des World Series©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, publié le dimanche 29 octobre 2017 à 12h15

Présent au Nationals Park pour la rencontre des World Series entre Washington et Houston, Donald Trump a été copieusement sifflé.

Donald Trump, a été hué ce dimanche soir lors du cinquième match des World Series de MLB entre les Washington Nationals et les Astros de Houston. Accompagné de son épouse Melania, le président des États-Unis se trouvait en tribunes pour suivre la rencontre. Les signes de manifestation du public ont commencé lorsque Trump est apparu sur les écrans géants du stade. Ils sont très nombreux à avoir repris les cris « Lock him up ! » («Enfermez-le !»). Ce chant fait référence au slogan « Lock her up !» («Enfermez-la !») prononcé par la communauté de Trump, à l'encontre d'Hillary Clinton, sa rivale lors des élections à la présidence des États-Unis en 2016. Le président américain est en pleine tourmente. Selon L'Équipe, « il est accusé d'avoir fait pression sur Kiev pour obtenir pour obtenir des informations compromettantes sur l'ancien vice-président américain, Joe Biden, jusqu'ici bien placé pour l'affronter lors de l'élection de novembre 2020. » 



Pour revenir au baseball, les Washington Nationals se sont inclinés 7-1 et sont menés trois manches à deux dans la série. La sixième manche qui se tiendra cette nuit à 1h pourrait être celle du sacre pour les Astros de Houston, puisqu'il faut quatre victoires pour l'emporter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.