MLB : Frappé en pleine tête par une balle à 160km/h

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 15h59

Lanceur des Oakland Athletics, Chris Bassitt a été heurté en pleine tête par une balle à 160 kilomètres/heure mardi lors du match de MLB face aux White Sox. Son entraîneur s'est ensuite montré rassurant.

Une image qui fait peur. Mardi soir, lors du match de MLB (Major League Baseball) entre les Chicago White Sox et les Oakland Athletics, Chris Bassitt, lanceur de l'équipe californienne, a été heurté en pleine tête, à 160 kilomètres/heure, par une balle frappée par Brian Goodwin qu'il n'a pu éviter. Il s'est alors immédiatement écroulé en se tenant le visage, plongeant les autres joueurs et le stade du Guaranteed Rate Field dans la plus grande inquiétude. Le résultat du match, finalement remporté 9-0 par la franchise de l'Illinois, est vite devenu accessoire. "Nous espérons tous qu'il va s'en sortir avec seulement un bleu", a ensuite commenté Tony La Russa, le manager des White Sox.


"Il est conscient, a rassuré son coach Bob Melvin à l'issue de la rencontre. Et il l'a toujours été. Nous ne pensons pas qu'il y ait un problème avec son œil. J'ai l'impression que c'était en-dessous. Il a quelques coupures et a dû se faire poser quelques points de suture. Il passe des examens et on en saura plus demain sur d'éventuelles fractures." Ancien coéquipier de Bassitt, Jake Lamb, aujourd'hui à Chicago, a eu "très peur. Ça va au-delà du base-ball. C'est un ami, et un ancien coéquipier. Je ne pense pas du tout au match", a-t-il confié à USA Today. Le dernier accident de ce type avait eu lieu l'an dernier à New York, lors du premier entraînement de Masahiro Tanaka avec les Yankees. Le lanceur japonais avait aussi été frappé en plein visage, ce qui lui avait causé une commotion cérébrale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.