Mikaela Shiffrin monte au créneau pour son compagnon

Mathieu WARNIER, vidéo Omnisport.fr, publié le jeudi 22 février 2018 à 17h05

Alors que Mathieu Faivre a été mis au ban de l'équipe de France suite à ses déclarations après le slalom géant, Mikaela Shiffrin a pris la parole pour défendre le Français... qui partage sa vie.

A la suite du slalom géant des Jeux Olympiques de Pyeongchang, Mathieu Faivre n'a absolument pas cherché à cacher sa déception et n'a pas mâché ses mots à l'encontre de sa performance dans les médias.

« Si vous saviez ce que j'en ai à faire du tir groupé collectif... Je suis là pour ma pomme, pour faire ma course, a déclaré ce dernier. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, je fais deux fois 8e sur les dernières courses de Coupe du Monde, huitième c'était ma meilleure place. » Des déclarations qui n'ont pas été du goût de l'entourage des Bleus, qui a décidé de renvoyer le skieur en France avant l'épreuve par équipes qui conclura les Jeux.



Mais Mathieu Faivre peut compter sur le soutien de ses proches et, notamment, de... Mikaela Shiffrin, dont il partage la vie depuis près d'un an. « C'est vraiment dur de la part de la Fédération, de ne pas comprendre qu'il a dit ce qu'il pensait et qu'il devrait continuer à être honnête Il a dit ce qu'il pensait, il a parlé honnêtement à propos de son résultat, a déclaré l'Américaine, championne olympique du slalom géant à Pyeongchang. Pour les athlètes, c'est très difficile quand vous connaissez une telle déception, surtout aux JO. Ça vous brise vraiment le cœur. C'est un sentiment que vous ne pouvez ressentir dans aucune autre situation, même pas en amour. Il a fait son interview dix minutes après sa manche. Il était abattu, il n'a pas ressenti quelque chose pour ses coéquipiers et je peux le comprendre à 100%. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.