Micros d'Or : Un parfum pour honorer la 36eme édition

Micros d'Or : Un parfum pour honorer la 36eme édition©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 11h03

La traditionnelle cérémonie des Micros d'Or se déroulera du 14 au 16 décembre prochains à Morzine. Cette 36eme édition sera notamment marquée par l'arrivée du parfum de la distinction, né de l'imagination du groupe Robertet.

Les Micros d'Or, ce sont les plus beaux reportages sportifs à la lutte chaque année pour des trophées du même nom, un prestigieux palmarès que tout journaliste rêve de rejoindre un jour ou encore un jury qui compte notamment les plus grands sportifs français. Mais ça, c'était avant. Car le prix pourra également désormais se vanter de posséder son propre... parfum. Cette 36eme édition de la distinction, qui se déroulera à Morzine du 14 au 16 décembre prochains, avec en point d'orgue la grande soirée programmée le 15 décembre à 20h00 et diffusée en clair sur la chaîne Sport en France (chaîne gratuite, disponible sur le canal 174 chez Orange et Sosh, canal 192 chez Bouygues Télécom, canal 190 chez Free et canal 129 chez SFR et Red), marquera en effet l'arrivée du parfum des Micros d'Or, imaginé par le groupe Robertet, leader mondial des matières premières naturelles durables et biologiques. Jean-Marc Michel, le fondateur du rendez-vous ("une vitrine du sport pour mettre en avant le travail des journalistes", rappelle-t-il), et Anabelle Guy, fragrance developement manager au sein du groupe Robertet, étaient venus expliquer récemment sur le plateau de Sport en France la genèse de ce projet de créer un parfum Micros d'Or, et les deux partageaient ce regard sur "des métiers différents mais tellement similaires par l'émotion."

"Le parfum a une histoire, les Micros d'Or aussi"

"Les champions s'intéressent de plus en plus au parfum, le parfum a une histoire, les Micros d'Or en ont une aussi", rappelait Jean-Marc Michel, rejoint par Anabelle Guy dans son sentiment. "Notre travail est de développer des parfums pour diverses marques et on parfume tout supporters : des bougies, des parfums d'ambiance, des shampoings, des gels douche... Notre métier, c'est de raconter une histoire avec des odeurs, vous, c'est de le faire via des images de sport. On a ce lien et l'émotion qui est notre fil conducteur. Les odeurs, le parfum, c'était comme une évidence quand j'ai rencontré Jean-Marc et que nous avons parlé." Est donc né de ce dialogue ce parfum mixte personnalisé pour tous les participants doublé d'un parfum d'ambiance pour tous les sites où se déroulera l'événement. "Le but, c'est de créer un parfum signature et de retracer les trente dernières années. Jean-Marc m'a raconté des événements marquants et, moi, j'essaye de mettre des matières premières avec ces événements, on déroule la pelote de laine pour créer un parfum." A noter également qu'une huile particulière collera à chaque événement pour l'occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.