Michael Schumacher ne va pas déménager à Majorque

Michael Schumacher ne va pas déménager à Majorque©Wochit

6Medias, publié le jeudi 16 août 2018 à 13h57

Mercredi 15 août, l'hebdomadaire suisse L'Illustré a indiqué que l'ancien champion de Formule 1 allait quitter la Suisse pour Majorque. Une information très vite démentie par les proches de Michael Schumacher, rapporte L'Équipe.

C'est une rumeur qui a fait pschitt ! Mercredi 15 août, l'hebdomadaire suisse L'Illustré, révèle, qu'après avoir passé quatre années en Suisse, Micheal Schumacher allait déménager.

Nouvelle résidence présumée de l'ancien champion de Formule 1 : Andratx, sur l'île espagnole de Majorque. C'est sa femme qui a acheté une vaste propriété sur l'île estimée à plus de 30 millions d'euros. Selon L'Illustré, c'est un "véritable bunker à l'abri des regards". La demeure appartenait à Florentino Perez, le président du club de football du Real Madrid. L'hebdomadaire suisse se base sur les propos de Katia Rouarch, la maire du village majorquin où Schumacher est annoncé. "Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s'installer dans notre commune et que tout se met place ici pour l'accueillir", a-t-elle déclaré. Depuis 2014, année pendant laquelle Michael Schumacher est devenu lourdement handicapé à la suite de son accident de ski, il n'a jamais quitté la Suisse ni même sa maison.



Il se rendait souvent avec sa femme dans cette petite commune

Seulement, en milieu de journée jeudi 16 août, le journal L'Équipe rapporte que la famille de l'ancien pilote dément cette information. "La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager", a ainsi affirmé Sabine Kehm, la porte-parole de la famille dans un mail. Le septuple champion du monde ne devrait donc pas poursuivre sa convalescence au soleil. Pourtant, il se rendait très souvent aux Baléares avant son accident. Avec sa femme, ils ont régulièrement séjourné à Andratx, sur le yacht ou dans la villa de Willi Weber, ex-manager du champion allemand. Bientôt âgé de 50 ans, Michael Schumacher avait été victime d'une hémorragie cérébrale lors de sa grosse chute à ski dans un secteur hors-piste à Méribel (Savoie). Il était resté six mois dans le coma. Depuis, aucune information sur son état de santé n'est communiquée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU