Messi érigé en modèle au centre de formation de Manchester United

Messi érigé en modèle au centre de formation de Manchester United©Media365

Guillaume Issner, publié le jeudi 12 avril 2018 à 14h54

Le centre de formation de Manchester United a eu une surprenante idée pour enseigner l'humilité à ses joueurs. Accrocher dans le vestiaire une photo de Lionel Messi.

Lionel Messi a été choisi comme exemple par Manchester United, pour apprendre l'humilité aux jeunes du centre de formation des Red Devils. C'est la surprenante idée de Nicky Butt, entraîneur du centre de formation et ancien international anglais. D'après le quotidien L'Équipe, l'Anglais a affiché dans le vestiaire de ses joueurs une photo de Lionel Messi où l'on voit la star argentine assise dans un vestiaire et qui nettoie ses crampons, après la victoire de l'Argentine (2-1)  sur la Croatie en 2014. L'attitude de l'Argentin est très inhabituelle chez les joueurs professionnels. En effet, ces derniers bénéficient généralement d'un traitement de faveur qui leur permet d'enfiler leur tenue déjà préparée par le club. Le cliché du quintuple Ballon d'Or apprend ainsi aux jeunes que quelque soit son statut, l'humilité est une vertu importante dans un vestiaire. Un exemple à suivre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.