Médias : Sport en France va diffuser la Jeep Elite et la Pro B

Médias : Sport en France va diffuser la Jeep Elite et la Pro B©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le mardi 22 septembre 2020 à 17h05

Sport en France rejoint la Chaîne l'Équipe pour la diffusion de la Jeep Élite. La chaîne du CNOSF va aussi diffuser un à deux matchs de Pro B chaque week-end, a annoncé la Ligue Nationale de Basket lors de sa conférence de rentrée.

La chaîne Sport en France augmente son panel de diffusion avec la Jeep Élite et la Pro B. En dépit de l'annonce de l'annulation du All-Star Game par Alain Béral, le président de la Ligue Nationale de Basket, l'instance a dévoilé de nouvelles informations concernant la diffusion de ses compétitions. En plus de La Chaîne l'Équipe qui diffusera un match par semaine (le lundi à 21h) et un match sur le site (le samedi à 20 h), la Ligue a dévoilé la suite du dispositif mis en place pour les fans de basket français. C'est Sport en France, la chaîne du CNOSF, qui complètera l'offre de diffusion en retransmettant un match de Jeep Élite ainsi qu'une à deux affiches de Pro B par semaine. Alain Béral qui a baptisé sa stratégie « 100% en live, 100% gratuit et 100% commenté » a annoncé un troisième et dernier canal de diffusion, celui de la LNB. Le reste des matchs des deux premières divisions du basket français sera visible grâce à l'offre OTT (over the top, grâce à une plate-forme digitale) lancée par la Ligue dès le 1er octobre. Cette dernière sera entièrement gratuite et bénéficiera de l'option replay. L'ensemble des matchs retransmis par « lnb.tv » sera commenté par un « prestataire extérieur » selon le président de la Ligue.



« Ce que l'on propose est inédit pour le basket, historiquement. On voulait améliorer l'exposition du basket, ce qu'on nous demandait depuis longtemps. On voulait que tout soit accessible, à tous, gratuitement. Ce sera bien le cas » s'est félicité Alain Béral en visioconférence. Ce dernier a également assuré une meilleure qualité d'image des matchs grâce à l'installation d'une troisième caméra ainsi qu'une mise à jour du système de captation automatique des images « Keemotion » .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.