Médias : Le CNOSF choisit Media365 pour sa chaîne de télé

Médias : Le CNOSF choisit Media365 pour sa chaîne de télé©Media365

Rédaction Sport365, publié le mardi 19 février 2019 à 19h27

Le Comité national olympique et sportif français a choisi Media365 pour la création d'une chaîne de télévision consacrée à tous les sports olympiques, qui sera disponible sur les câbles, satellites et internet.

Bientôt une nouvelle chaîne de sport dans le paysage audiovisuel français ! Après l'arrivée de RMC Sport en 2016 et en attendant le lancement de la chaîne de Mediapro en 2020, c'est la chaîne du CNOSF qui verra prochainement le jour. Le Comité national olympique et sportif français a en effet annoncé ce mardi qu'il avait choisi Media365 pour la création d'une chaîne consacrée aux sports olympiques. Cette chaîne sera disponible sur les câbles, satellites et internet et mettra à disposition tous ses contenus grâce à une offre inédite. Ce nouveau modèle télévisuel permettra au mouvement sportif de bénéficier d'une garantie de diffusion de tous les sports et offrira la possibilité à tous les médias qui en exprimeront la demande de disposer gratuitement de ces images.

"Pas de considération d'audience"

« Indépendamment de toute considération d'audience, le CNOSF inscrit ce projet dans un souci de pluralisme, de diversité et de promotion de ses 107 fédérations et membres associés. Le CNOSF fait le pari d'une offre exhaustive et non exclusive de diffusion du sport à la télévision dans le respect des dispositifs liés aux accords déjà existants avec France Télévisions et RMC», précise le CNOSF. « Il s'agit d'un projet au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. C'est un virage important qui est pris aujourd'hui et nous mesurerons dans très peu de temps l'impact tant externe qu'interne qu'aura cette nouvelle chaîne 100% sport, pour tous les publics. Dans un contexte de rénovation de l'organisation du sport français, à moins de 2000 jours des Jeux de 2024, le CNOSF se donne ainsi les moyens de promouvoir ses actions et celles de tous ses membres », s'est réjoui le président du CNOSF, Denis Masseglia. Le nom de la chaîne, son univers graphique et sa date de lancement seront dévoilés prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.