Médias : Eric Fottorino remplacé par Franck Ferrand

Médias : Eric Fottorino remplacé par Franck Ferrand©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 mars 2017 à 16h51

Exit Thierry Adam, Eric Fottorino et Gérard Holtz, bonjour Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Franck Ferrand ! Le Tour de France 2017 sera bien différent de celui de 2016 sur France Télévisions.

Après l'annonce de l'arrivée de Pasteur et Rousse en provenance d'Eurosport, on apprend ce vendredi dans Le Figaro que Fottorino sera remplacé par Franck Ferrand. Le journaliste, qui avait remplacé l'emblématique Jean-Paul Ollivier depuis deux ans en tant que « consultant histoire » souhaitait prendre du recul afin de se consacrer à la gestion de son hebdomadaire, « le 1 » et à l'écriture d'un roman.

Agé de 49 ans, Franck Ferrand va faire sa première incursion dans le monde du sport. Le journaliste et écrivain officie chaque après-midi sur Europe 1 dans « Au cœur de l'histoire », et a présenté plusieurs numéros de « L'ombre d'un doute » sur France 3. « C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration. J'adore l'histoire-géographie, donc je l'écouterai avec passion quand il interviendra. Pour moi, l'attrait patrimonial du Tour de France est aussi important que la course, donc on lui fera une vraie place », a déclaré Alexandre Pasteur à son sujet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Médias : Eric Fottorino remplacé par Franck Ferrand
  • L'arrivée de Marion Rousse est une bonne chose, dommage pour Eurosport. Le départ de Holtz est également une bonne chose, je ne regardais plus France 2 à cause de lui.

  • les commentaires vont ils avoir la même saveur à voir?

  • virer holtz bonne chose.... garder jean paul et jaja jadore

  • norcam17,je tenais à vous faire remarquer que éric fottorino est un ancien coureur 1ère catégorie ( élite 2 maintenant);pouvez-vous en dire autant?à part ca exit thierry adam et c'est une très bonne nouvelle;quant à l'arrivée de marion rousse,elle a couru au plus haut niveau féminin ( ancienne championne de france) et de plus,elle a un très,très jolis minois.

  • Enfin ils ont réussi à virer T. ADAM ! ! !
    J'espère que L. JALABERT va rester