Médias : Canal+ remplace Portolano par Bard

Médias : Canal+ remplace Portolano par Bard©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 03 mars 2021 à 18h21

Alors que Marie Portolano s'apprête à rejoindre les rangs de M6, c'est Astrid Bard, déjà en poste sur le rugby, qui prendra sa relève à la tête du Canal Sports Club. Le tout dans une atmosphère délétère au sein de la chaîne cryptée.

Dans une ambiance pour le moins tendue à Canal+, Astrid Bard va succéder à Marie Portolano à la présentation du Canal Sports Club le samedi soir (équivalent du Canal Football Club du dimanche, mais pour les autres sports). Cette dernière s'en va chez le concurrent M6, comme elle l'a confirmé mercredi après-midi sur son compte Twitter : "Samedi, je présenterai ma dernière émission sur Canal+, sept ans passés auprès des meilleurs à partager ma passion. Une chaîne que j'ai tant aimée, qui m'a tout offert et qui a changé ma vie. Je pars sur M6, vers de nouveaux projets très excitants où j'espère vous retrouver. J'espère aussi continuer d'avoir des places au stade gratuitement, merci d'avance Maxime Saada. Vous allez voir M6, on va bien s'amuser avec moi."


D'après Le Monde, il est clair que Portolano a été évincée pour ne pas s'être retirée de la liste de signataires de la pétition de soutien à Sébastien Thoen, viré en novembre pour un sketch satirique sur l'émission de Pascal Praud, présentateur sur une autre chaîne du groupe (CNews). La chaîne dément et Portolano refuse de commenter. Officiellement, "Canal+ remercie chaleureusement" sa future ex-employée, "jusqu'alors à la présentation de l'émission, pour son grand professionnalisme, et lui souhaite le meilleur pour la suite de ses projets télévisuels". Bard, elle, n'avait pas signé la pétition. Pour rappel, Stéphane Guy a également été congédié pour avoir exprimé son soutien en direct à l'antenne, et la situation pourrait donc être identique pour tous ceux qui refusent de s'excuser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.