McIlroy ne veut plus jouer au golf avec Trump

McIlroy ne veut plus jouer au golf avec Trump©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le samedi 16 mai 2020 à 12h56

Invité à jouer avec Donald Trump en 2017, le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a assuré qu'il ne le referait plus, en raison de la politique menée par le président des Etats-Unis.



Le circuit PGA est en pause au moins jusqu'au 14 juin, pour cause de pandémie de coronavirus, et Rory McIlroy, le n°1 mondial (le classement de golf est actuellement gelé, comme celui de tennis), a donc le temps de participer à des podcasts et donner son avis sur l'actualité. Cette semaine, le Nord-Irlandais de 31 ans a participé au « McKellar Journal Podcast » et a été invité à parler de Donald Trump, avec qui il avait disputé une partie de golf en 2017. Et le quadruple vainqueur en Grand Chelem (US Open 2011, British Open 2014, USPGA 2012 et 2014), qui réside en Floride, a avoué qu'il n'était pas près de rejouer avec le président des Etats-Unis, car il est mécontent de sa politique actuelle.

McIlroy : "Il faudrait qu'il montre un peu de diplomatie"

« Nous sommes au milieu de quelque chose qui est assez sérieux et le fait qu'il essaie de le politiser et d'en faire un rassemblement de campagne, de dire qu'ils effectuent le plus de tests au monde, comme si c'était un concours, c'est quelque chose de terrible. Ce n'est pas la façon dont un leader devrait agir. Il faudrait qu'il montre un peu de diplomatie et je ne crois pas qu'il fait ça, surtout en ce moment. (...) Je n'ai pas rejoué avec lui depuis 2017 et c'est mon choix. Rejouer avec lui ? Je ne pense pas qu'il voudrait jouer avec moi après ce que je viens de dire, mais non, je ne le ferais pas. » Donald Trump va devoir trouver un autre partenaire...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.