Masters : Sergio Garcia, positif au Covid-19, ne sera pas là !

Masters : Sergio Garcia, positif au Covid-19, ne sera pas là !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 09 novembre 2020 à 20h23

Vainqueur de l'épreuve en 2017, Sergio Garcia, testé positif au Covid-19, a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux qu'il ne disputerait pas cette année le Masters, qui débutera jeudi à Augusta.


Coup de tonnerre sur la Géorgie à quatre jours du coup d'envoi du Masters d'Augusta. Sergio Garcia (40 ans) ne sera pas de la partie à l'occasion de la 84eme édition de l'épreuve. Le champion espagnol a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux qu'il ne pourrait pas défendre ses chances cette année. Le vainqueur de l'épreuve en 2017 a en effet été testé positif au Covid-19 et contraint dans la foulée de déclarer forfait pour le Masters, remporté l'année dernière par Tiger Woods, déjà vainqueur sur le green géorgien en 1997, 2001, 2002 et 2005. Garcia, de son côté, n'a inscrit qu'une seule fois son nom au palmarès, il y a donc trois ans. Mais s'il rêvait de refaire le coup de 2017, ce ne sera pas en tout cas pour cette année, comme il l'a fait savoir, à regret, lundi sur son compte Twitter, où il a ressorti pour l'occasion une photo de son triomphe d'il y a trois ans, baiser sur le trophée et la fameuse veste verte du vainqueur sur les épaules. « Samedi soir, à mon retour de l'Open de Houston, j'ai commencé à avoir mal à la gorge et à tousser, a expliqué Garcia. Dimanche matin, je ressentais toujours les symptômes, donc j'ai décidé de me faire tester, au même titre que ma femme Angela. Heureusement, elle a été testée négative. Pas moi, en revanche. »

Garcia n'avait plus manqué un majeur depuis 21 ans !




Le natif de Castellon de la Plana, près de Valence, manquera donc son premier Majeur depuis... 1999, année de ses grands débuts en Ryder Cup. Une fin de série que l'intéressé a également évoqué lundi après avoir annoncé qu'il ne participerait pas à ce 84eme Masters. « Après vingt-et-un ans sans avoir manqué un Majeur, je vais malheureusement manquer le Masters cette semaine », déplore le golfeur de 40 ans, pour qui le plus important n'est toutefois pas là. « L'important est que ma famille et moi-même nous sentons bien », estime Garcia qui assure qu'il « reviendra plus fort ». Ce Masters 2020 débutera jeudi sur le parcours de l'Augusta National Golf Club. Sergio Garcia en sera assurément le grand absent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.